Canicule, pas canicule, ce week-end, on sort. Expositions, concerts, festival, ciné en plein air etc. Paris et sa périphérie ont tout un florilège de chouettes activités à nous proposer pour ne pas s’ennuyer. La preuve !
« On fait quoi ce week-end ? ». Pour ne plus rester bouche bée à cette question, voici des idées de sorties à Paris et Île-de-France. Ligne éditoriale de Coolmag oblige, ici on ne vous parlera pas de choses à faire le week-end à Paris touriste édition mais de (bons) plans intimistes, artistiques, culturels et parfois même secrets. Beau programme n’est-ce pas ? À vos agendas !
En voir (et entendre) de toutes les couleurs à Sarcelles
Ce week-end, on prend le large direction Sarcelles pour la deuxième édition du festival Les PolyKromies de Sarcelles. Au programme : musique, danse, rencontre et découvertes au pied des tours d’immeubles pour « proposer un regard nouveau sur la banlieue ». Les habitants et spectateurs auront la chance d’écouter gratuitement la cantatrice Natalie Dessay, Adb Al Malik ou Djura mais aussi claquer des doigts devant un concert de jazz, admirer le travail live du graffeur Acre et surtout… voir la banlieue autrement. C’est en tout cas tout ce qu’on leur souhaite !
Les PolyKromies de Sarcelles
Du 22 au 24 juillet
Place de France – 95200 Sarcelles
Entré gratuite
Programmation complète
Feu d’artifice et déambulations éclairées au château de Vaux-le-Vicomte
La vie de château est à quelques encablures de Paris. Exit le feu d’artifice du 14-juillet, bonjour au feu d’artifice du Château de Vaux-Le-Vicomte. Tous les week-ends, le « Petit Versailles » propose aux châtelains en devenir une soirée unique : déambulation à la lueur des bougies sur les 33 hectares de jardin, dîner fastueux et feu d’artifice royal. Si vous voulez bien vous donner la peine d’entrer.
Soirées aux chandelles du Château de Vaux-le-Vicomte
Tous les week-end du 3 juillet au 1er octobre de 14 h à 23 h
À partir de 16,50 euros
Plus d’infos
À la découverte du patrimoine historique du château d’Auvers
Un peu de culture, ça ne fait pas de mal. Dimanche, le château d’Auvers propose aux flâneurs de découvrir le Domaine et ses secrets historiques grâce à une visite commentée. Le petit groupe se promène ainsi à travers les siècles et la verdure de ce château francilien du XVIIe siècle. On fait quoi ce week-end à Paris ? On devient prince et princesse !
Visite commentée du Château d’Auvers
Dimanche 24 juillet à 15 h 30
7,50 euros
Réservations