15 terrasses couvertes à Paris pour trinquer au déconfinement (même sous la pluie)

  •  
  •  

Plus que quelques dodos avant la réouverture des terrasses à Paris, youhou ! À nous les apéros dehors assis autour d’une table comme en 2019. Si tout un chacun se languit du retour à la vie presque normale dès le 19 mai 2021, une ombre se profile au tableau :  la pluie. Cette petite sournoise plane au-dessus de nos têtes depuis une semaine non-stop et semble ne pas vouloir partir d’ici mercredi. Qu’à cela ne tienne, voici 15 terrasses couvertes à Paris où trinquer au déconfinement coûte que coûte. 

Il faut apprendre à danser sous la pluie, c’est ça ? À défaut, laissez-vous guider par ce guide des terrasses couvertes à Paris où fêter la réouverture de la vie en France dès le 19 mai 2021, sans risquer de (re)tomber malade. Si nos prévisions météo sont mauvaises, la belle affaire ! Vous êtes déjà dehors de toute façon. Cheers ! 

Au-dessus des rails de la Petite Ceinture

Poinçon, notre bien-aimée ancienne gare de la Petite Ceinture a pas mal de recoins cachés qu’il serait dommage de louper. À l’arrière du bâtiment de 1867, une grande terrasse surplombant les rails de la Petite Ceinture se dérobe aux plus renseignés. Couverte, à l’abri du vent, de la pluie et des regards indiscrets, cette terrasse du 14e 100% à la cool est idéale pour trinquer au retour à la vie, Quel que soit le temps.

terrasses couvertes paris

Poinçon Paris
124, avenue du Général Leclerc – Paris 14e
Du mercredi au samedi de midi à minuit (1h vendredi – samedi)
Dimanche de 11h à 16h

Au 7e étage de Montmartre 

Depuis 1911, le Terrass’’ Hotel fait tourner les têtes des Montmartrois. À la pointe de la frontière avec le quartier Caulaincourt, le rooftop du bar-restaurant de l’illustre hôtel se dévoile au 7e étage. Cocktails signature délicieux, bonne ambiance, terrasse couverte et grignotages en tête-à-tête avec la Tour Eiffel. Qui dit mieux ? 

Terrass’’ Hôtel 
12-14, rue Joseph de Maistre – Paris 18e
Infos & Réservations

La plus grande terrasse couverte de Paris. . .

…Sans doute la plus chic aussi. La terrasse du majestueux palace parisien, The Peninsula Paris, se savoure par tous les temps. La verrière enchanteresse de la Terrasse Kléber offre une bulle de luxe et de calme à deux pas du brouhaha incessant du rond-point de l’Étoile. Tenue vestimentaire de rigueur :  « chic décontractée ». Vous voilà prévenus.

terrasses couvertes paris

Terrasse Kléber
19, avenue Kleber – Paris 16e
Infos & Réservations

Un jardin à Paris

Si l’Entrepôt n’existait pas, on l’inventerait. Tour à tour salle de cinéma, café-jardin à Paris, galerie et salle de concert, c’est un incontournable. Cette ancienne imprimerie accueille sous une grande verrière et/ou à l’ombre des Oliviers quiconque veut s’offrir une pause arty et champêtre au cœur du 14e. 

D’ailleurs, tant qu’on y est, on fête la réouverture de la vie en France sans quitter l’Entrepôt avec un combo déjeuner en terrasse et séance de ciné.

© julienlnrd

L’entrepôt – Fulgurances 
7, rue Francis de Pressensé – Paris 14e
Infos & Réservations

Au fil du rail

On ne présente plus le Hasard Ludique. L’ancienne gare de la Petite Ceinture de l’avenue de Saint-Ouen est depuis 2017 un haut-lieu de la teuf et de la vie culturelle parisienne. Pour la réouverture des terrasses le 19 mai 2021, les 2 000 m2 de terrasse dont ceux couverts sur les quais rouvrent sans réservation. L’occasion de tchiner et déguster le barbecue de la Cantine de Léon. Un avant-goût d’été en somme. On se voit là-bas ?

© Charlotte Béjà

Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – Paris 18e
Infos & réservations

Au milieu des oiseaux 

On compte fleurette au 7e étage d’un imposant immeuble industriel. Vous l’aurez deviné, nous sommes sur le Perchoir Ménilmontant et sa grande terrasse en partie couverte. Installez-vous confortablement dans les fauteuils moelleux de la maison, laissez-vous bercer par le chant des oiseaux et les bruits de verres qui s’entrechoquent. On est bien.

Perchoir Ménilmontant
14, rue Crespin du Gast – Paris 11e
Infos & Réservations

Un nouveau rooftop à Paris

De toute évidence, on a soif de hauteurs. Direction le 20e pour s’envoler vers un nouveau rooftop : Jo&Joe Nation. Depuis avril 2021, l’open house à l’initiative de Novaxia propose un bar-restaurant-rooftop de 100 m2 où zoner en toute détente. Si plus si affinités, sachez que Jo&Joe est aussi une auberge de jeunesse, hôtel et boutique…

rooftop paris 2021

Jo&Joe Nation
59-61, rue de Buzenval – Paris 20e

Infos & réservations

Pour une pause Corse sans quitter Paris

On file sur l’Île de Beauté le temps d’un apéro corsé. La Rotonde déploie ses 1800 m2 de terrasse et sa serre couverte pour un peu de liberté à Stalingrad. Au programme, une vente de plantes par l’association Paris en fleurs les 21, 22 et 23 mai. Au menu, des pizzas cuites au feu de bois, du vin 100% corse, des bières artisanales et autres cocktails aux saveurs corses. 

terrasse couvertes paris stalingrad

La Rotonde 
6,8 Place de la Bataille de Stalingrad – Paris 19e
Infos & Réservations

Retour aux sources

Ahhh les bars en zinc, assiettes qui dansent autour des tables et cafés abandonnés sur le comptoir. Que les bistrots de Paris nous avaient manqué ! Pour un retour aux sources en bonne et due forme, on s’attable sur la terrasse couverte à Paris du Bistrot Valois, à deux pas du Jardin du Palais Royal. Cuisine du marché, terrasse fleurie, cendrier de sortie, pas de doute on est à Paris.

Bistrot Valois 
1, place de Valois – Paris 1er
Infos & réservations

Des bières qui nous veulent du bien

Comme toujours, on est chez FrogPubs (presque) comme chez nous. Pour la réouverture des terrasses (couvertes) à Paris, les adresses parisiennes de l’enseigne n’ont pas chômé : terrasses étendues et réaménagées, nouveau mobilier… L’occasion de (re)découvrir les FrogBeer, brassées à la main dans les micro-brasseries et toute une flopée d’autres délices à boire et manger. Welcome back chez Frog !

Frog Hop House
10, rue des Capucines – Paris 2e
Liste des FrogPubs à Paris

Sous le ciel de Paris 

Déjeuner face à la mer, c’est chouette, mais s’attabler face à Paris, c’est encore mieux. Au_Top, le rooftop secret de Jean Philippe Nikoghossian (Café La Perle, Paris 3e) promet un moment suspendu, perché au 5e étage d’un immeuble du Marais. Après avoir déjoué tous les tours pour accéder à l’ascenseur final, le tête-à-tête avec les plus envoûtants monuments de Paris ne vous fera pas descendre du nuage qu’offre ce rooftop incroyable. 

Au_Top Rooftop
93, rue Vieille du Temple – Paris 3e
Infos & réservations

Au cœur d’une île 

Incroyable mais vrai. Le Café de la Jatte accueille les aventuriers sur l’Île de la Jatte, à l’Ouest de Paris. Si dehors la terrasse et le jardin nous font de l’œil, à l’intérieur, le squelette de plésiosaure de 22 m en met plein les mirettes. Le Café la Jatte, une petite pépite de l’assiette au plafond. 

Café la Jatte 
Île de la Jatte – 60, boulevard Vital Bouhot – 92200 Neuilly-sur-Seine
Infos & réservations

Et aussi… Hoba, la nouvelle terrasse éphémère de l’équipe du Hasard Ludique, Cœur Sacré, le nouveau rooftop de Montmartre qu’on adore déjà etc.

Si vous avez une autre pépite à nous partager, n’hésitez pas à nous envoyer vos meilleures terrasses couvertes à Paris sur Insta ou mail ou courrier, soyons fous. 

Photo de couverture : © Perchoir Ménilmontant