Où voir (vraiment) le feu d’artifice du 14 juillet à Paris ?

  • 500
  •  

Chaque année, c’est la même chose. Impossible d’admirer le feu d’artifice du 14 juillet à Paris sans se jeter corps et âme dans une foule en délire. Heureusement, vos aimables serviteurs de Coolmag vous donnent quelques idées pour profiter du spectacle sans se mettre sur la pointe des pieds et avoir le menton super levé. Perplexes ? 

Le feu d’artifice du 14 juillet 2021 à Paris aura-t-il lieu ? Si la réponse n’est pas encore précise, mieux vaut anticiper le rendez-vous. Alors pour s’en mettre vraiment plein les mirettes et ne pas apercevoir qu’un tiers du spectacle, voici les meilleurs endroits où profiter du feu d’artifice du 14 juillet à Paris. À vos bloc-notes ! 

Voir le feu d’artifice du 14 juillet depuis la Seine 

Une croisière sur la Seine rien que pour vous

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Le VIP Paris n’est ni plus ni moins que le seul Yacht-Hôtel de Paris voguant sur la Seine. À ce titre, il dispose d’une vingtaine de cabines boisées plus luxueuses les unes que les autres. Pour célébrer le 14 juillet comme il se doit, ce joyau sur l’eau invite son beau monde sur le Pont Soleil du Yacht. Pour l’occasion, celui-ci se mue en salle de spectacle avec casino, dîner, bal dansant. Clou du spectacle ? Le feu d’artifice au pied de la Tour Eiffel, qui semble n’être tiré que vous. What else ?

Soirée spéciale Fête National
La Terrasse by Le Vip
Réservations & infos

À bord des Bateaux Parisiens

Les Bateaux Parisiens, classiques des classiques, mais un poil plus abordables que les autres croisières puisque l’offre spéciale 14 juillet depuis la Seine démarre à 70 euros. En plus de filer gaiement sur la Seine, on profite d’une promenade et d’une box gourmande pour être au plus près des couleurs du feu d’artifice. Magique ! Comme Paris.

Croisière Commentée Fête Nationale
Bateaux Parisiens
Réservations & infos

À bord d’un bateau électrique au look Art Déco

L’agence ArtLuxury propose une expérience unique pour profiter au mieux du feu d’artifice du 14 juillet à Paris : un bateau électrique rien que pour vous (et quelque chanceux). À bord d’un petit joujou au style vintage Art Déco, on s’en met plein les mirettes : coucher de soleil sur notre Paris chéri, (re)découverte de ses plus beaux monuments et bien sûr, feu d’artifice brillant de mille feux. D’ailleurs, on ne sait pas ce qui détonne le plus : La Seine, le feu d’artifice ou votre nouveau yacht ?

Soirée spéciale 14 juillet
Bateau électrique privé par ArtLuxury 
Infos & réservations

Voir le feu d’artifice du 14 juillet depuis un rooftop 

Le meilleur point de vue de Montmartre

Depuis 1911, le Terrass’’ Hotel fait tourner les têtes des Montmartrois. À la pointe de la frontière avec le quartier Caulaincourt, le rooftop du bar-restaurant de l’illustre hôtel se dévoile au 7e étage. Cocktails signature délicieux, bonne ambiance, terrasse couverte et grignotages en tête-à-tête avec la Tour Eiffel. Qui dit mieux ? 

voir feu d'artifice paris montmartre

Terrass’’ Hôtel 
12-14, rue Joseph de Maistre – Paris 18e
Infos & Réservations

À la pointe Ouest de la Butte

À la fois concept-store éthique, coffee-shop, restaurant, rooftop et désormais spot d’excellence où profiter du 14 juillet à Paris, Cœur Sacré est la nouvelle coqueluche de Montmartre depuis son ouverture fin mai 2021. Vous me suivez ? 

Cœur Sacré concept-store rooftop 2021

Cœur Sacré concept-store
5 rue Saint Eleuthère, Paris 18e

9 h 30 – 20 h
Le Rooftop by Cœur Sacré

17 h 30 – 2 h

“La plus belle vue de Paris”

Admirer le feu d’artifice du 14 juillet à Paris (presque) du ciel, c’est plutôt chouette non ? Comme chaque année, le rooftop de la Tour Montparnasse nous fait tourner la tête avec sa soirée spéciale 14 juillet. L’Observatoire se transforme en plus belle vue du Tout-Paris pour être aux premières loges des festivités, à 210 m d’altitude. Rien que ça ! 

Observatoire Paris Montparnasse
14 juillet
Infos & réservations

Si malgré tout, vous voulez tenter le coup gratuitement, il reste les ponts de Paris où (aperce)voir le feu d’artifice, notre butte Montmartre d’amour, le pont Caulaincourt, un balcon bien orienté à Balard, j’en passe et des meilleurs.

Photo de couverture : © Yann Caradec