Cerisiers en fleurs 2021 : où admirer le spectacle à Paris & Île-de-France ?

  • 21
    Partages

Qui dit arrivée du printemps, pense très fort aux cerisiers en fleurs. Puisqu’on ne peut pas confiner la nature, allons nous émerveiller devant ce qu’elle nous offre gentiment chaque année ! Dans quels parcs et jardins admirer les cerisiers en fleurs ? Réponse dans les lignes qui suivent. 

On s’envole au Japon le temps d’une journée. Voici une ribambelle de parcs et jardins à Paris & Île-de-France où s’émerveiller devant les cerisiers en fleurs. Un aller/retour à Nakameguro pour un hanami 2021 comme si on y était. D’ailleurs ça tombe bien, on ne peut pas (trop) voyager…

Où admirer les cerisiers en fleurs à Paris ?

Lire un livre à l’ombre des cerisiers en fleurs 

Le Jardin des Tuileries, l’un des plus anciens de notre capitale chérie a quelques jolis cerisiers sur ses 25 hectares. À vous de les trouver pour une photo 100% Instagram

Jardin des Tuileries
Place de la Concorde – Paris 1er

Au milieu des tours

Si le nouveau quartier Clichy-Batignolles, notamment la rue Mstislav-Rostropovitch divise, les esprits s’apaisent en observant les cerisiers en fleurs du parc Clichy-Batignolles Martin Luther King. Ah les pouvoirs de la nature…  

Parc Clichy-Batignolles Martin Luther King
147, rue Cardinet – Paris 17e
24, place Charles-Fillion – Paris 17e

Pour les petits chanceux

Pour avoir la chance d’admirer un cerisier en fleurs presque pour vous tout seul, direction l’intérieur du lycée Louis le Grand. Cet établissement du XVIe siècle cache en son sein pas mal de (très) jolies choses dont une fontaine, des jardins et cours et bien sûr, cerisiers. « Allô oui bonjour, quelles sont les dates des prochaines portes ouvertes ? ».

Lycée Louis le Grand
123, rue Saint-Jacques – Paris 5e

Au cœur de la ville 

L’ancien ventre de Paris, Les Halles, a laissé sa place à un jardin au cœur de la capitale. Le jardin des Halles, aujourd’hui jardin Nelson-Mandela offre aux flâneurs plusieurs spots où faire une pause en plein air et admirer les quelques cerisiers en fleurs.

Jardin Nelson-Mandela 
Paris 1er

Nature (pas) morte

L’un des plus célèbres cimetières parisiens n’est pas que la dernière demeure de personnages célèbres (ou non). Pour mettre de la couleur au Père Lachaise, les cerisiers des divisions 5 et 6 font la paire ! 

Cimetière du Père Lachaise
16, rue du Repos – Paris 20e

Où admirer les cerisiers en fleurs en Île-de-France ?

Cerisiers en fleurs au Parc de Sceaux 2021

Si on ne devait en choisir qu’un ce serait sans conteste celui-là. Le Parc de Sceaux offre un spectacle de cerisiers en fleurs absolument magique. Il n’y a qu’à le voir pour le croire et y revenir chaque année pour en être certain.

D’après notre experte sur place, Sylvie, ils seront en fleurs d’ici le 10 avril.
UPDATE : ils sont en fleurs depuis le 13 avril 2021, profitez-en bien.

© Linh Nguyen

Parc de Sceaux 
92330 Sceaux

Dans le jardin aux mille jardins

Le jardin d’exception du musée Albert-Kahn est une ode à la nature à lui tout seul. On s’extasie devant ses cerisiers en fleurs avant ou après la découverte tout aussi sublime des 4 hectares de calme, douceur et couleurs au cœur de la Ville : jardins à la française, anglais et autres forêts plus bucoliques les unes que les autres. 

  • Cerisiers en fleurs Paris Île-de-France2
  • Cerisiers en fleurs Paris Île-de-France 1
  • Cerisiers en fleurs Paris Île-de-France

Jardin du Musée Albert-Khan 
14, rue du Port – 92100 Boulogne-Billancourt  
Entrée le week-end sur réservation 
4 euros
 

12 hectares de verdure à deux pas de Paris

Chez Coolmag on a-do-re le parc de la Vallée-aux-Loups et l’Arboretum de Châtenay-Malabry. Cerisiers en fleurs, fontaines, ponts métalliques romantiques, bambouseraies… C’est un endroit incroyable et agréable à deux pas de Paris. Attention toutefois à ne pas (trop) s’y aventurer le week-end pour une ambiance un peu centre commercial. 

Arboretum Châtenay
102, rue de Chateaubriand – Châtenay-Malabry 

Photo de couverture : les Cerisiers en fleurs Paris Île-de-France © Linh Nguyen

Suivez-nous sur Instagram pour plus de découvertes ✨✨✨