Les meilleures terrasses de Montmartre post-confinement

  • 377
    Partages

Palettes barrières, gazon plus vert que vert, plantes en folie. . . Chaque restaurateur parisien a rivalisé d’ingéniosité pour nous concocter de très chouettes spots où (re)prendre du bon temps. Toujours très pros, nous avons “baroudé” dans tout le quartier pour livrer les meilleures terrasses de Montmartre post-confinement. Santé et pourvu que ça dure. . .toujours ! 

Ambiance village de vacances à Montmartre. Depuis le 2 juin 2020, les cafés, bars et restaurants de Paris peuvent « ouvrir leurs terrasses ou investir une partie de l’espace public pour reprendre leur activité » indique la Mairie sur son site. Il ne fallait pas le dire deux fois ! Les terrasses fleurissent dans le quartier et sont toutes plus adorables les unes que les autres. Alors pour défricher tout ça, voici les meilleures terrasses de Montmartre post-confinement (même si on les aime toutes!).

La Mascotte

La Mascotte est une véritable institution Montmartroise. Si, pour l’instant, on ne peut pas s’émerveiller dans la grande salle à manger, on file sur la terrasse post-confinement. Les mythiques plateaux de fruits de mer font la joie des vedettes et anonymes qui se pressent chaque jour dans cette maison iodée. Miam.

terrasses-confinement-montmartre-mascotte

La Mascotte
52, rue des Abbesses – 18e

Cacio e pepe 

Bonne surprise ! La petite terrasse de nos copains de Cacio e pepe est devenue grande et verdoyante. On y déguste leurs délicieux plats italiens maison dans une ambiance souriante et chaleureuse. Idéal pour admirer le coucher de soleil sur le nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris

Mention spéciale pour la pizza à la truffe, à se damner. (C’est d’ailleurs la seule que j’ai goûté car impossible de choisir autre chose tant elle est bonne…)

terrasses-confinement-montmartre-cacio-pepe

Cacio e pepe
15, rue Joseph de Maistre – Paris 18

Tentazioni 

Quitte à prendre le soleil, on reste en Italie, direction Tentazioni, version cave à manger. La 4e adresse de la famille Leopardi s’est offerte une jolie terrasse sur palettes. Les habitués peuvent ainsi renouer avec les plats Siciliens frais et faits maison de l’enseigne bleue. Le tout en trinquant gaiment dans une rue apaisée et l’ambiance toujours aussi authentique et familiale de Tents’ (comme on dit ici). 

terrasses-confinement-montmartre-tentazioni

Tentazioni 
10, rue Aristide Bruant – Paris 18

Chinon 

Un classique du quartier qu’il serait dommage de bouder. Le Chinon est la brasserie de Montmartre par excellence : plats du jour, burgers, salades, happy hour… Mais le clou du spectacle reste l’équipe de la maison, toujours chaleureuse. La nouveauté post-Covid19 est donc l’extension de leur fameuse terrasse, rue Audran. Moins de voitures, plus de bruits de couverts, on dit oui et on recommande ! 

IMG_5577

Le Chinon
49, rue des Abbesses – Paris 18

Al Caratello 

Honte à moi qui ne connaissait pas Al Caratello Abbesses avant qu’il ne dévoile sa terrasse boisée. Ce restaurant italien (décidément !) régale les gourmets de plats traditionnels concoctés aux petits oignons. Les plats de pâtes dansent entre les tables de la terrasse éphémère. D’ailleurs, si elle est si colorée c’est grâce aux élèves de CM2 de l’école Houdon, les peintres en herbe des palettes. 

IMG_5685

Al Caratello
5, rue Audran – Paris 18

Le petit café de Montmartre

Sorte de phare de la rue des Abbesses, le Petit Café de Montmartre n’échappe à personne. Si d’ordinaire la terrasse est prise d’assaut dès les premiers rayons de soleil, elle s’exporte désormais sur la place Anne-Marie Carrière. De quoi siroter un canon au coeur de Montmartre. Ça ne se refuse pas ! 

terrasses-confinement-montmartre-place

Le petit café de Montmartre
7, rue Joseph de Maistre – Paris 18

Constantia

Nouvelle (bonne) adresse du quartier, Constantia profite des terrasses éphémères pour grappiller du terrain rue des Martyrs. A l’ombre des jolis parasols oranges, on partage (ou pas) leurs gourmandes pizze aux bons produits d’Italie. Bon’ ap’ ! 

Terrasse Montmartre post-confinement Constantia

Constantia
94, rue des Martyrs – Paris 18

Places Charles Dulin 

On ne sait pas si c’est Gloria, Les P’tits Cousins, Le Café du Théâtre (meilleur couscous de Paris soit dit en passant) les trois ou même les autres. Peu importe le commerce (ils sont tous ok), on adore que la place arborée du Théâtre de l’Atelier accueille chaises et tables pour savourer un moment en terrasse. Attention tout de même à ce qui se cache sous les branches d’arbres… A bon entendeur !

Place Charles Dulin – Paris 18

Pas de jaloux. D’une manière générale, il fait bon flâner et siroter des verres/cafés un peu partout dans le quartier mais il fallait bien qu’on vous livre nos terrasses préférées en ces temps particuliers. Testées et approuvées ! A votre tour… 😉

Pour continuer à prendre du bon temps, on troque les meilleures terrasses de Montmartre post-confinement pour les musées les plus secrets de Paris.