DÉCOUVERTE DU JOUR : le café caché et arboré de la Fondation Jérome Seydoux-Pathé

  • 168
  •  

« Vivons heureux, vivons cachés » dit le poète. Ça tombe à pic puisqu’on a déniché une nouvelle planque au calme, à l’ombre d’une miniforêt au cœur de Paris. Trop beau pour être vrai ? Et encore, ce n’est que le début. Soyez tranquille, on vous garde une place sur la terrasse de votre futur QG, aux abords de l’avenue des Gobelins. 

Maintenant que les bains de foule sont à nouveau monnaie courante, on reprend nos bonnes habitudes : dégoter des adresses secrètes à Paris. Notre dernière petite trouvaille se cache derrière une façade d’immeuble signée Rodin et une impressionnante collection de trésors cinématographiques. Vous avez trouvé ? Direction Le Studio, le nouvel espace, café, librairie et plus encore de la Fondation Jérome Seydoux-Pathé. Silence, on zone !

Café L’Abre à Café, pâtisseries fondantes de Dose rue Mouffetard, thés et infusions Mariage Frères, une farandole de jus et quelques tables immaculées. Voilà le casting cinq étoiles du nouvel espace de la Fondation niché à quelques pas de la Butte aux Cailles. Sur la terrasse suspendue ou au chaud dans la salle baignée de lumière, pas de crissements de pneus et autres éclats de voix, mais le bruit des pages qui se tournent et le murmure des arbres

  • le studio café jardin fondation jérome pathé seydoux paris
  • café Fondation Jérome Seydoux-Pathé paris 13
  • le studio café fondation jérome pathé seydoux
  • le studio café fondation seydoux
  • café fondation jérome pathé seydoux
  • café Fondation Jérome Seydoux-Pathé
  • café Fondation Jérome Seydoux-Pathé paris
  • Le Studio café Fondation Jérome Seydoux-Pathé

Vous êtes déjà sur votre vélo ? Minute papillon. Jouir de cette parenthèse champêtre & confidentielle conçue par l’architecte Renzo Piano se mérite : seuls les visiteurs munis d’un ticket d’exposition et/ou de cinéma ont le loisir de buller à « Le Studio », le nouveau cocon arty de la Fondation Jérome Seydoux-Pathé.  

D’ailleurs, plus qu’un café caché (c’est déjà pas mal), Le Studio est aussi un formidable espace de consultation et vente des (très riches) collections DVD de la maison. Au total, plus de cinq mille ouvrages, en lien avec les cycles présentés sont mis à disposition du public. Une manière « d’offrir la meilleure qualité pour du cinéma de patrimoine et muet » explique l’adorable équipe du lieu, chaleureuse et à l’écoute. 

Vous l’aurez compris, Le Studio, café de la Fondation Jérome Seydoux-Pathé coche toutes les cases des bonnes adresses intimistes de Paris où il fait bon jouer les figurants. 

Le Studio
Nouvel espace de la Fondation Jérome Seydoux-Pathé 
Café, librairie et espace de consultation 
73, avenue des Gobelins – Paris 13e
Du mardi au samedi de 13 h à 19 h (11 h 30 – 19 h le samedi)

Plus d’infos