On a testé le concert sous hypnose de Geoffrey Secco 

  •  
  •  

Si la musique adoucit les mœurs, les concerts sous hypnose apaisent les cœurs et les corps. Alors pour se faire notre propre idée, Coolmag a testé le concert sous hypnose du multi-instrumentiste Geoffrey Secco, un froid dimanche de novembre à l’Européen. Transe, es-tu là ? 

« Que se passe-t-il après la vie ? » A priori, cette réflexion n’est pas synonyme de moment relax ou paix d’esprit. Et pourtant. Avec son nouveau concert « Au-delà », le compositeur Geoffrey Secco orchestre un tour de passe-passe magistral : évoquer la mort (imminente) et détendre une assemblée grâce à un concert sous hypnose enchanteur unique.

Pendant plus d’une heure, le public curieux (ou un poil dérangé, c’est selon) se laisse envelopper dans le son rond et accords envoutants du trio formé par Geoffrey Secco, David Lombardi au violon et le pianiste Mike Karagozian. Oubliez les parodies de poule sur scène devant un public hilare, ici l’hypnose utilisée est l’hypnose Ericksonienne. Suivant une progression ludique guidée par le saxophoniste ténor, l’auditoire plonge progressivement dans un état modifié de conscience, proche du rêve, confortablement installé sur les fauteuils rouges de la salle de spectacle. 

On ressort de ce concert sous hypnose à Paris, dans un état second, réconfortant. L’agitation parisienne semble loin. D’ailleurs, pour remettre le compteur à zéro et appréhender la semaine au mieux, les dates parisiennes se jouent les dimanche à l’Européen. Idéal pour s’accorder un moment de flottement avant de repartir dans sa routine et autres mille et une pensées sur la vie et celle d’après… 

Et aussi : si l’au-delà n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez faire l’expérience du concert sous hypnose de Geoffrey Secco sur le thème « Le Voyage du Héros » : « Et si, pendant ce Concert sous hypnose, il était possible de vous connecter à vos ressources inconscientes, qu’en serait-il de votre vie ? S’inspirant du livre culte Le héros aux 1001 visages du mythologue Joseph Campbell, Geoffrey Secco vous invite à découvrir quel héros s’éveille en vous ».

Concert Sous Hypnose à Paris
De Geoffrey Secco 
À Paris les 10 déc., 25 fév. et 7 avril 
L’Européen 
5, rue Biot – Paris 17e
Et en tournée dans toute la France
Réservations