Food Temple 2021, un voyage culinaire gratuit en Australie au Carreau du Temple

  • 6
  •  

Bon, il y a un peu de grabuge en ce moment entre la France et l’Australie à cause d’une sombre histoire de sous-marins. Mais comme disait ma mamie adorée, tout conflit peut se régler autour d’un bon repas. Ça tombe bien, le Carreau du Temple invite l’Australie à sa table pour la cinquième édition du festival Food Temple. L’occasion d’apaiser les tensions le ventre bien tendu, (re)découvrir la cuisine du plus petit continent du Monde, apprendre à faire une sauce barbecue maison et plus encore. 

Pendant trois jours le Carreau du Temple se transforme en ambassade culinaire de l’Australie à Paris. Du 24 au 26 septembre 2021, le festival Food Temple 2021 met les petits plats dans les grands pour nous concocter un voyage vers la cuisine australienne contemporaine, où les origines indigènes se mêlent aux influences britanniques, méditerranéennes et asiatiques. Attachez vos ceintures, on va déguster

Carreau du Temple - Food Temple
© Ayka Lux

Ateliers, masterclass, brunch, expositions, librairie, coffee shops, marché de producteurs… L’incontournable festival des cuisines fait la part-belle à la diversité de la cuisine Australienne, notamment celle aborigène. Pour en découvrir toutes les richesses, le chef Bundjalung Mark Olive, « The Black Olive », animera une masterclass dans la salle de spectacle. La rencontre sera suivie de la projection du film « Le cuisinier du Bush » avec le chef aborigène. 

Après avoir bien nourri notre tête, on file rassasier nos petits ventres à l’espace restauration, sous la Halle. On y retrouve Tom Vickers, chef australien indépendant, qui crée des menus hybrides inspirés des cuisines française, australienne, mais aussi italienne, japonaise et thaï. On salive déjà hein ?

Food Temple Australie - Good News Coffee Shop © Mllecoton 1
© Mllecoton

Et ce n’est pas fini ! La vingtaine d’ateliers de Food Temple 2021 dévoile tous les secrets des recettes et produits made in Australie : pavlova, sausage Rolls, meat pie, lamington. Sans oublier la dégustation de vins australiens et ateliers dédiés à la cuisine des plantes sauvages et comestibles.

Un programme alléchant qui prouve, s’il le fallait, que la France et l’Australie ont encore beaucoup de choses à se dire et de tablées à partager ! 

Food Temple Australie
Le Carreau du Temple
2, rue Perrée – Paris 3e
Du 24 au 26 septembre 2021
Vendredi de 19 h 30 à 23 h
Samedi de 10 h à 20 h
Dimanche de 10 h à 18 h 30
Entrée libre
Pass sanitaire obligatoire

Photo de couverture : © Ayka Lux