PHOTOS : les toilettes abandonnés dans les rues de Paris

Impossible de ne pas y jeter un oeil. Des toilettes orphelins envahissent chaque jour les trottoirs parisiens. L’instagram WC SDF part à la chasse (lol) de ces carcasses sans famille pour les immortaliser. De quoi scroller frénétiquement ces photos de toilettes abandonnés à Paris. Occupé.e ?

Vous ne pouvez pas y échapper. Depuis plusieurs mois voire années, des toilettes sont tristement abandonnés sur les trottoirs de Paris. Pour immortaliser cette prouesse, une parisienne attentive a eu la bonne idée de lancer le compte Instagram participatif WC SDF.  Toc toc y’a quelqu’un ?

Dans les cours d’immeubles, à côté d’un parcmètre, sur le capot d’une voiture… Qu’il vente ou qu’il pleuve. A ce jour, cette chasse 2.0 a donné lieu à 181 photos de toilettes abandonnés à Paris. Un petit record quand on y pense.

A noter également, la géolocalisation de ces objets perdus insolites. La majeure partie des photos prises par l’utilisatrice ou envoyées par des parisiens observateurs capturent des toilettes dans les rues de Paris Nord,   Montmartre, Bagnolet, Belleville, rue Saint-Maur etc. Il semblerait que ce spectacle soit 100% rive droite. Soit.

Alors, qui sont les ex-propriétaires de ces cabinets laissés pour compte ? A-t-on même déjà vu l’un d’eux en action ? 

Peut-être est-ce après tout un acte de citoyenneté purement altruiste :  empêcher les crados d’uriner dans les recoins de la capitale. Ou alors serait-ce une volonté politique de nous faire passer un message ? L’oeuvre monumentale d’un artiste urbain ? Quelles que soient les motivations, ces WC SDF restent parfois un (long) moment sur la voie publique. Mieux vaut en rire (et les photographier) qu’en pleurer n’est ce pas ? Même si c’est plus drôle sur la forme que sur le fond.

Ceci étant dit et montré, n’oubliez pas que la mairie de Paris a lancé le service DansMarue en 2013 pour permettre à tout-un-chacun de signaler une anomalie dans l’espace public. #premierdelaclasse

Instagram WC SDF