Où déguster les meilleurs sandwichs de Paris pour un déjeuner en terrasse version 2021

  • 20
  •  

Le sandwich au soleil est clairement le nouveau « déjeuner en terrasse ». Puisque ces dernières sont interdites jusqu’à nouvel ordre, on continue malgré tout de casser la croûte dehors : à l’ombre d’un cerisier en fleurs, assis sur un bout de trottoir ou en tailleur dans l’herbe d’un jardin secret parisien. Par ici les meilleurs sandwichs de Paris !

100% végétarien, customisable à (nos) souhaits, aux accents asiatiques ou encore le traditionnel jambon-beurre. Notre capitale de la gastronomie a pas mal de boulangeries d’angles et autres merveilleuses adresses où trouver le sandwich de ses rêves. Vous n’avez qu’à piocher dans ces endroits pour déguster les meilleurs sandwichs de Paris, par quartier pour mieux vous gâter. De quoi s’en payer une bonne tranche…

Meilleurs sandwichs Paris 3e

Certains affirment qu’il s’agit du meilleur jambon-beurre de Paris. Il faut dire que Caractère de Cochon met les petites tranches dans les grandes, niveau cochonnaille : jambon cru de Salvetas, Mangalica, jambon blanc à la truffe, au piment d’Espelette… Bref, ici on ne badine pas avec le cochon, au risque de nous mettre en rogne. 

Caractère de Cochon
Sandwich à partir de 7,9 euros
42, rue Charlot – Paris 3e

Meilleurs sandwichs Paris 9e

Picto c’est l’histoire d’amoureux du terroir. Depuis 2016, Matthieu et Guillaume mettent le meilleur des produits français, « dans le respect des terroirs et des saisons » au creux d’une baguette moelleuse. Résultat, on se délecte de leurs sandwichs frais et concoctés minute toute la journée : sandwichs saison à partir des produits du moment ou les classiques des zincs parisiens. Preuve qu’on a de bonnes papilles, Picto a ouvert 3 nouvelles adresses fraîches depuis leur première, au pied du métro Cadet. Longue vie à Picto ! 

meilleurs-sandwichs-paris

Picto Sandwicherie Artisanale
Sandwich à partir de 5 euros 
69, rue La Fayette – Paris 9e

Meilleurs sandwichs Paris 11e

Épicerie & Associés

Son nom sonne comme une série télé des 90’s. Épicerie & Associés est un incontournable dans l’univers gourmand des casse-dalles de Panam. Ici chacun compose sa recette à sa guise, toujours à partir de très bons produits issus de petits producteurs : tomme aux fleurs, moliterno à la truffe, andouille de Guémené (un délice!), mortadelle au sanglier et à la truffe, pastrami, fruits & légumes de saison… Bref, toute une ribambelle de délices à fourrer dans une baguette bien fondante. Pour les moins inventifs (ou plus pressés), il suffit de piocher dans leur (longue) liste de sandwichs déjà préparés. Que vous optiez pour l’option customisée ou déjà fait, croyez-moi il y a peu de chances de se louper chez Épicerie & Associés.

Comme on n’a jamais assez de bonnes choses, Epicerie & Associés régale aussi les becs sucrés et salés du 8e et 12e avec deux autres adresses de quartier. Elle est pas belle l’envie des meilleurs sandwichs de Paris ?

Épicerie et Associés 
Sandwich à partir de 5,50 euros 
25, rue Faidherbe – Paris 11e

La Cuillère – Soupes&Co

Chez Valentina et Helder, pas question de se contenter de simples farines de blé. Ici les sandwichs sont à base de gaufres salées à la betterave, patate douce ou encore carottes. Le tout garni, au fil des jours, de crème d’avocat, coppa, crème de poivrons, chèvre fondant, caviar d’aubergine, j’en passe et des meilleures. Clou du spectacle ? Ces délices sont servies avec un grand sourire, si bien qu’on y retourne chaque jour, pour les gaufres salées et tout le reste ! 

La Cuillère – Soupes&Co
37, rue de Montreuil – Paris 11e

Meilleurs sandwichs Montmartre

Du soleil dans les assiettes, ou plutôt dans le pain pita. Chez Pita Paris, perché sur notre Butte Montmartre d’amour, le sandwich est solaire ou ne l’est pas. Authentique, Sweet ou Harif, les sabichs de la maison sont 100% végétariens et déclinés à partir de la recette traditionnelle faite d’aubergines sautées et œufs durs : avocats, choux, patates douces… Faites votre choix. Miam !

Pita Paris
Sandwich à partir de 6,50 euros 
6, rue des Trois Frères – Paris 18e

Meilleurs sandwichs Paris 13e

Plutôt évident je vous l’accorde, mais notre sandwich préféré dans le 13e n’est autre qu’un dé-li-cieux Bánh Mì. Et pas n’importe lequel ! Les sandwichs de Bánh Mì 88 sont simples mais gourmands : au porc, bœuf mariné sauté à la citronnelle, poulet grillé ou tofu. Que demander de plus ? D’en avoir un entre les mains, là tout de suite. 

meilleurs-sandwichs-Bánh Mì-paris

Bánh Mì 88
Sandwich à partir de 4 euros 
88, avenue d’Ivry – Paris 13e

Et aussi…

Meilleurs sandwichs Paris 2e

Picto Sandwicherie Artisanale
159, rue Montmartre – Paris 2e

Meilleurs sandwichs Paris 8e

Picto Sandwicherie Artisanale
Gare Saint-Lazare – Paris 8e

Épicerie et Associés 
8, rue de Castellane – Paris 8e

Meilleurs sandwichs Paris 12e

Épicerie et Associés 
230, rue de Bercy – Paris 12e

Comme d’ordinaire, si vous voulez partager votre bonne adresse des meilleurs sandwichs de Paris avec nous, n’hésitez pas –> hello@coolmagazine.fr