Les pistes cyclables de Paris : la carte idéale

  • 7
  •  

Cette année, c’est sûr, la rentrée se fera à vélo ou ne se fera pas. Ça tombe bien, Paris ne cesse d’agrandir son réseau de pistes cyclables depuis les années 2010. Bien que le sujet soit un poil clivant (certains déraillent facilement à l’idée d’en parler), de plus en plus de franciliens abandonnent les transports en commun pour pédaler sur une monture perso. Mais pour ne pas risquer de se faire (trop) klaxonner, jetez donc un coup d’œil à la carte des nouvelles pistes cyclables de la rentrée 2021 ! 

Vélotaf, boycott des transports en communs jugés trop insécurisés, activité physique régulière ou simple envie de vent dans les cheveux. Qu’on le veuille ou non, la vélorution est en marche à Paris et la Mairie l’a bien compris. Depuis l’essor des coronapistes en mai 2020 et leur pérennisation cet été 2021 en vue des JO 2024, le réseau des itinéraires cyclables parisiens s’agrandit de jour en jour. Pour notre plus grand bonheur ! Petit point sur les nouvelles pistes cyclables à Paris pour la rentrée 2021. Cling cling. 

gonfler-pneus-vélo-Paris
© Coolmag Paris

Les nouvelles pistes de la rentrée septembre 2021 à Paris

Avenue de la porte de Versailles, Paris 15e

Le quai d’Issy-les-Molineaux, Paris 15e

Avenue de la République, Paris 11e

Boulevard Richard-Lenoir, Paris 11e

Rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 12e

Carte des pistes cyclables de Paris en 2021

1 000 km de pistes cyclables dans Paris et Île-de-France dont 4 468 vraies pistes, deux fois plus de cyclistes entre juillet 2019 et juillet 2020 selon les bornes de comptages permanents… Irrémédiables automobilistes un poil bougons, parisiens d’hier et d’aujourd’hui ou nouveaux adeptes de mobilités douces, ça roule pour les vélos. La preuve avec la carte des pistes cyclables de Paris pour (bien) préparer sa rentrée.

Et puis si vous êtes team vélo vintage comme nous, voici où gonfler ses pneus de vélos gratuitement à Paris et en libre-service. Alors, roulez maintenant !