Les coulisses de Mixity, le spectacle le plus insolite et perché de Paris – PHOTOS

  • 147
    Partages

On adore les regarder danser. Pour aller encore plus loin, grimpez avec nous au 2e étage d’un immeuble Montmartrois. Les coulisses de Mixity Paris se dérobent alors, cachés derrière une sobre porte verte. Rencontre avec la troupe la plus perchée de Paris !

Mais que Diable se passe t-til au 2éme étage du 30, rue des Abbesses ? Curieux et coquins comme on est – déformation professionnelle -, nous avons toqué pour en savoir plus. Bienvenue dans les coulisses de Mixity, le spectacle le plus insolite de Paris. À découvrir en photos, pour une immersion dans le monde merveilleux du spectacle vivant, à la sauce Montmartre. . . 

« En rentrant de soirée un soir d’été, Sam et moi avons enfilé une de mes perruques, avancé jusqu’aux fenêtres de mon appartement puis on s’est mis à danser. L’idée du show était là ! ». 

Faute de cabaret (Covid oblige), Bruno Agati et son incroyable troupe d’artistes / danseurs / transformistes investissent les fenêtres du chorégraphe depuis juillet 2020

5 jours plus tard, le 11 juillet 2020, la première date du show « Levez les yeux ! » attirait le Tout-Montmartre. « On a déjà tout : les artistes, les costumes, les fenêtres. . . Ce serait idiot d’attendre le feu vert pour ressusciter le spectacle vivant ! Finalement, le théâtre Mixity est ici ! » s’enthousiasme Bruno. 

  • mixity-levez-les-yeux
  • mixity)mixity
  • mixity
  • mixity-troupe
  • mixity-bruno-agati
  • mixity1

C’est le moins que l’on puisse dire. Plus qu’une réunion de passionnés, Mixity est une affaire de famille. Une joyeuse troupe où se croisent danseurs, artisans menuisiers, amis et voisins.

Béatrice, de l’autre côté du palier, prête volontiers ses 3 fenêtres. Elle n’a pas sourcillé pour faire de son appartement la loge et scène du show, le temps d’un week-end par mois. 

Idem pour Anne Artigau, metteuse en scène, voisine du 4e. C’est à elle que l’on doit les fabuleuses lumières qui attirent l’oeil de centaines de curieux. Aussi, peut-être avez-vous reconnu la voix de la chanteuse lyrique Claire Galy ? Elle aussi voisine du chorégraphe, elle ouvre le spectacle. Que voulez-vous, c’est comme ça que ça se passe à Montmartre, ça ne s’invente pas, n’est ce pas ?

  • mixity-montmartre
  • bruno-agati-mixity
  • danseurs-paris
  • dragqueen-mixity
  • montmartre-mixity
  • mixityparis

Même si « Levez les yeux » est une parenthèse plus que bienvenue dans l’atmosphère pandémique actuelle, la troupe n’en oublie pas pour autant les règles d’usage. Chaque soir, les « gilets roses » sillonnent la rue des Abbesses avec gel hydroalcoolique et masques pour faire respecter les gestes barrières et gérer la circulation. 

Puisque Bruno Agati et sa troupe ne sont pas du genre à se laisser aller, ils ont déjà une idée qui leur brûle les lèvres. « On aimerait beaucoup exporter le concept à Paris intramuros. Danser aux fenêtres d’un immeuble de la rive gauche par exemple. Et pourquoi pas faire le show aux fenêtres de l’Hôtel de Ville ! ». Qu’en dites-vous Anne ? Nous on signe tout de suite !

Alors, à ce soir Mixity ! Ici ou ailleurs. . . 😉

Mixity, “Levez les yeux !”
Aux fenêtre du 30, rue des Abbesses – Paris 18
Prochaines dates : 18 & 19 septembre 2020 à 20h30