Les brunch à Paris on connaît et on adore. Pour trancher avec les classiques buffets, on change de disque direction le brunch jazz de la Halle aux Oliviers, le restaurant niché dans la Bellevilloise. Ça swing, du sucré au salé !
Ce dimanche on troque FIP pour claquer des doigts en direct et la bouche pleine. Rendez-vous sur les hauteurs de Ménilmontant pour le brunch jazz de la Bellevilloise. Depuis le 13 septembre 2020, la Halle aux Oliviers, l’adresse gourmande de la mythique salle de concert, accueille les amateurs de musique live pour un brunch pas comme les autres. 3,4, bon ap’ !
Muesli, mini viennoiseries, oeufs brouillés bacon ou option végé, tartines saumon fumé, jus colorés, pommes de terres sautées (miam!), pancake ultra fondants. . . Jusque là, rien à signaler, on se régale. Quand tout à coup, entre le plat et le dessert, les jazzmen montent sur scène, l’un après l’autre.
Le pianiste d’abord, rejoint rapidement par le chanteur/saxophoniste et le reste du quintette. De quoi faire vibrer les tables et taper frénétiquement du pied entre deux coups de fourchettes. Les assiettes garnies dansent alors entre les tables au rythme du groupe du jour.
Pour profiter de ce brunch insolite à Paris, pensez à réserver l’un des créneaux sur les 2 services de brunch / concert : 11h, 11h30, 13h30, 14h.
En ressortant du jardin caché bordé d’oliviers, Paris semble loin. Notre chère Ville Lumière adorée n’a (presque) rien à envier à la Nouvelle-Orléans (on exagère peut-être un poil mais le mieux est encore de venir découvrir le brunch jazz pour en être certains).
Tant que vous êtes là, allez faire un tour à la friche TEP Ménilmontant ou une balade à la chasse au street-art dans les allées arborées du quartier. Envoyez-nous vos plus belles photos !
Brunch jazz à la Halle aux Oliviers
Chaque dimanche de 11h à 14h
Sur réservation
26 euros
La Bellevilloise
19-21 rue Boyer – Paris 20