LeStudio Club lance un festival gratuit XXL dédié aux femmes

  • 166
    Partages

« On ne naît pas femme, on le devient » affirmait Simone de Beauvoir. Chez LeStudio Club, on l’élève, la soutient et surtout, lui donne la parole. Notre Club arty adoré du 9e lance un festival gratuit XXL dédié aux femmes : « Femmes, l’égalité dans la différence ». On n’aurait pas dit/fait mieux.

Conférences, débats, expositions photos, stand-up, rencontres, happening, podcast, cours de Waacking & Voguing, dj set… Du 18 septembre au 25 novembre 2020, les 300 m2 de LeStudio Club vont vivre au rythme du festival gratuit XXL dédié aux femmes : « Femmes, l’égalité dans la différence ». L’occasion de (re)découvrir ce spot engagé et passionné à travers un fil rouge toujours plus d’actualité.

« Nous souhaitons donner la parole à des femmes – et des hommes – qui agissent en faveur de l’égalité, l’inclusivité et la diversité, à travers différents formats ».

Anne-Charlotte, responsable de la programmation chez LeStudio Club

Au programme de ce cycle thématique : plus de 30 intervenants, autant d’artistes et une douzaine d’évènements. « L’occasion de mettre en lumière des artistes et initiatives qui nous touchent particulièrement. Trois mois de programmation pour (se) questionner, expérimenter, partager et célébrer » détaille Liuli Dinh, fondatrice du lieu. 

Le tout savamment orchestré autour de 4 thématiques : la censure, la représentation des corps, la libération de la parole et la place des femmes dans la culture. Si vous vous sentez concerné.e.s, vous êtes au bon endroit. Si pas vraiment, il y a une première fois à tout. . .

Festival Femmes, l'égalité dans la différence, LeStudio Club
© Laurama, Beauty Queen

Un peu de name dropping pour vous donner une idée des réjouissances (à ne pas louper!). On croisera au rez-de-chaussée, Laura Ma et ses Beauty Queen, les clichés incroyables de Michelle Fanfan & Kidhao, j’en passe et des meilleurs.

Au sous-sol, surprise ! Les deux journalistes créateurs.trices du podcast Extimité enregistrent un épisode en direct, sous les yeux et oreilles attentifs du public venu spécialement pour l’occasion. 

Sans oublier la récolte de sous-vêtements par l’association Panty Party en faveur des plus démuni.e.s, un apéro networking toujours inspirant avec shesaid.so, une scène ouverte. . . Bref, le mieux est encore d’arpenter LeStudio à chaque event pour ne rien louper. 

Le Festival « Femmes, l’égalité dans la différence » est sous la houlette de l’association du Club, LeStudio Talents. Créée après le confinement, elle a pour but de soutenir les jeunes artistes, mais « pas forcément en âge » précisent les membres fondateurs. 

Qu’on vienne pour déambuler dans cette fabuleuse adresse intimiste, trouver des réponses, se questionner ou simplement jeter un oeil curieux, l’évènement ne va laisser personne indifférent. De quoi attendre la rentrée avec impatience… pour une fois !

Festival « Femmes, l’égalité dans la différence » 
LeStudio Club
38/40, rue de la Victoire – Paris 9e
09 54 66 55 86
Entrée Libre
Du 18 septembre au 25 novembre
2020

Photo de couverture : © Kidhao, “God is a woman”