3 spots où (re)découvrir le Montmartre culturel

3 spots culturels à Montmartre

Notre butte adorée n’a jamais fini de livrer tous ses secrets. Pour un ami en visite dans la Ville Lumière ou simplement réviser ses classiques, voici 3 spots où flirter avec la culture made in Montmartre.

Les jardins cachés

Niché derrière une grosse porte en bois, le musée de Montmartre est une pépite qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie : ateliers d’artistes ( Utrillo, Valadon), expositions permanentes et temporaires, évènements festifs… Mais le clou du spectacle reste ses jardins cachés, bucoliques et calmes à souhait. Paris semble bien loin.

Musée de Montmartre, Jardins Renoir
12, rue Cortot – 18e

Le photomaton de la rue des Trois Frères

En redescendant doucement du nuage luxuriant des Jardins Renoir, dites « cheeese » au photomaton perché sur le haut de la rue des Trois Frères. L’occasion de garder un bon souvenir de cette journée sur la butte !

Fotoautomat
53, rue des Trois Frères – 18e

La Halle Saint Pierre

Après avoir grimpé la colline, direction la surprenante Halle Saint Pierre. Jadis marché puis école, elle est aujourd’hui un musée consacré à l’art brut. A l’étage on parcourt les riches collections tandis qu’au R-d-C, on sirote un bon café sous la verrière lumineuse un livre à la main, tout juste acheté dans la librairie attenante.  

La Halle Saint Pierre
2, rue Ronsard – 18e