PHOTOS : Montmartre confiné, rideaux baissés !
Qui dit confinement pense fermeture de tout nos lieux de vie adorés. Pour tirer du bon (et joli) dans du triste, on a réglé nos réveil, pris le Lumix, direction les trois étages de Montmartre pour une balade matinale. Résultat, voici une série photos de Montmartre confiné, rideaux baissés ! Parce que notre Butte adorée est toujours la plus belle.
Gris métalliques modernes, en version d’antan colorés et manuels ou encore accordéons avec grilles en ferronnerie. Ici les rideaux font office de vestiges du passé et d’autres sont bien ancrés dans l’air du temps. Une preuve, s’il en est, que Montmartre est l’un des derniers villages de Paris. Faites défiler maintenant ces photos de Montmartre confiné rideaux baissés !
Que l’on soit au premier ou au troisième étage de la butte Montmartre, la fermeture forcée des commerces parisiens offre un drôle de spectacle. Chaque devanture fermée est ornée de graffitis plus ou moins stylés. De la simple « signature » dans un coin à la fresque monochrome, en passant par les traditionnels « blazes » en grosses lettres. Qu’on aime ou pas, ce spectacle offre aux badauds une galerie d’art à ciel ouvert pour les promenades en temps de confinement. Et ça c’est chouette !
Au « premier étage », la rue Steinkerque, d’ordinaire animée de bentos et autres touristes, est (enfin) laissée aux Montmartrois piétons. On grimpe un niveau au-dessus en passant par l’adorable rue André Del Sarte. L’occasion de remarquer les différences de style de rideaux entre deux voisins : la galerie The Woods et la boutique Le Monde en couleurs.
On finit cette balade perchée spéciale rideaux clos au troisième étage de notre petite Butte. Magasins de souvenirs, restaurants, ateliers Parisiens… Tout ça semble finit, jusqu’à la prochaine fois !
Comme on n’a jamais assez de photos de Montmartre, voici plusieurs clichés d’un lever de soleil magnifique lors du confinement à Paris. Bonne journée (ou quoique ce soit).