On fête le printemps en visites guidées gratuites à la forêt de Fontainebleau !

  • 6
    Partages

C’est bien connu, le soleil soigne tous les maux. Alors pour fêter le printemps, les petits chanceux à moins de 10 km ont tout le loisir de profiter des visites guidées gratuites de la Forêt de Fontainebleau. L’occasion de prendre l’air et découvrir toutes les curiosités et secrets que cache cette « Forêt d’exception ».

Le Printemps est làààààà ! Les 19 et 20 mars 2021, la Forêt de Fontainebleau propose deux visites guidées gratuites pour toute la famille, à l’occasion de la Journée Internationale des forêts 2021. À défaut de partir à l’étranger (ou à plus de 10 km), on se dépayse dans les 22 000 ha de nature préservée à 1 h de Paris. C’est toujours mieux que rien n’est-ce pas ?

Précieux réservoir de biodiversité classé Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO, la forêt de Fontainebleau abrite une grande diversité de milieux avec plus de 1200 espèces animales et végétales. Pour découvrir tout ça de plus près, Fontainebleau Tourisme a concocté deux balades bucoliques, ouvertes à tous. Clou du spectacle ? Ces visites sont orchestrées par Yves Richy, guide nature, fin connaisseur et amoureux inconditionnel de sa forêt.

La visite guidée spéciale biodiversité 

Les promeneurs pourront prendre de la hauteur sur la Tour Denecourt et observer le massif de la forêt grâce à une vue unique à 360° ! De quoi prendre un grand bol d’air avant de (re)commencer une semaine de confinement… Le guide accompagnera la joyeuse troupe en quête de richesses naturelles et curiosités pendant deux heures. Après ça, la forêt n’aura plus aucun secret pour vous.

visites guidées forêt Fontainebleau
Crédit photo : Fontainebleau Tourisme / Chlorofilm

Visite guidée gratuite sur réservation
19 mars 2021 à 14 h
Au départ de la gare de Fontainebleau-Avon
Réservations

La visite guidée autour de la mare féérique

Quoi de mieux en ces temps troubles que l’évocation des Fées ? La seconde visite guidée proposée par Fontainebleau partira à la découverte des écosystèmes de la forêt et notamment de ses espaces humides, autour de la Mare aux Fées, source de vie pour la nature environnante. Source d’inspiration aussi puisqu’il s’agit de l’une des plus représentées par les artistes depuis le XIXe siècle. Rien que ça ! 

balade en foret ile de france
Crédit photo : Fontainebleau Tourisme / Chlorofilm

Visite guidée gratuite sur réservation
20 mars 2021 à 14 h 
Au départ de la forêt de Fontainebleau, Bourron-Marlotte
Réservations

Ces deux balades en Île-de-France pendant le confinement 3 à moins de 10 km sont une manière de s’aérer le corps et l’esprit. Plus qu’une balade, quitter nos appartements exigus est une nécessité de première. D’ailleurs, c’est tout ce qu’il nous reste.

Photo de couverture : © Aurélien Adoue