4 idées balades dans le Grand Paris pour fêter le retour du soleil

  • 7
  •  

On trépignait d’impatience et bien le voilà. Monsieur soleil vient égayer nos mornes week-end Covid / couvre-feu et tutti quanti. Pour ne pas louper le coche d’un méga shot de vitamine D, voici 4 idées de balades dans le Grand Paris. 

Pas la peine de perdre du temps à trouver des bons spots. Nous avons quelques idées de balades dans le Grand Paris à vous partager. Car si la culture est en pause, pas question de dépérir. On troque donc pyjamas amples et charentaises pour de bonnes chaussures de promenades. Par ici les sorties ! 

Sur les rails de la petite ceinture

Oubliez les places de villages pour flâner hors des sentiers battus. La REcylclerie ouvre ses espaces extérieurs chaque week-end depuis le 23 janvier 2021, de 10 h à 17 h 30. L’occasion de déambuler sur les voies ferrées, découvrir la faune et la flore de la Petite Ceinture, visiter la ferme urbaine ou encore profiter d’une balade sonore immersive… Beau programme n’est-ce pas ? Le mieux est encore de le vivre. 

La REcyclerie ouvre ses espaces extérieurs
83, boulevard Ornano – Paris 18e
Tous les week-ends depuis le 23 janvier 2021
De 10h à 17h30

Déambulations entre les Arbres Remarquables 

Puisque les jours commencent doucement mais sûrement à s’étirer, prenons un peu le large nous aussi. Les balades dans le Grand Paris sont nombreuses mais voilà notre petite préférence : l’Arboretum de Châtenay-Malabry. Cet écrin de nature cache 12 hectares de verdure aux portes de Paris ! Pépinières, calme et lecture à l’ombre d’arbres remarquables. Rien que ça.

balades grand paris

L’Arboretum de Châtenay-Malabry
102, rue de Chateaubriand – Châtenay-Malabry
Gratuit

Faire des affaires. . .

… et/ou simplement zoner à travers la ribambelle de jolies choses que dissimulent les Puces de Saint Ouen. 14 marchés, 7 hectares et presque autant de stands, galeries, boutiques etc. nous en mettent plein les mirettes depuis 1885. Qu’on y aille simplement pour flâner ou tenter de faire de (bonnes) affaires, les Puces déçoivent rarement. Surtout par beau temps !

Les Puces de Saint-Ouen 
142, rue des Rosiers – 93400 Saint-Ouen 
Du vendredi au lundi de 8h à 18h 

À la recherche des visages de Paris

Là on vous propose plutôt une partie de chasse qu’une simple balade dans le Grand Paris.

balades grand paris

Coolmag a lancé la première collection de mascarons de Paris via un compte Instagram dédié : visagesdeparis. Pour flâner dans notre capitale d’amour le nez en l’air, essayez de remarquer les visages, parfois insolites, qui ornent les portes parisiennes et postez-les avec le #visagesdeparis pour agrandir encore et encore notre collection. Une façon ludique et historique de (re)découvrir la Ville. On est devenus complètement obsessionnels maintenant… À votre tour !

Photo de couverture : © Charles Talbot