PHOTOS : la manifestation contre les violences policières à Paris

  • 20
    Partages

2 juin 2020. Pendant longtemps, cette date résonnera comme historique. La manifestation contre les violences policières à Paris a réuni environ 20 000 personnes (selon la Préfecture de Police), dans le quartier du nouveau Tribunal de Grande Instance. Notre photographe national, Fidinirina, a immortalisé ce rassemblement pacifique avec son objectif argentique. Résultat, c’est beau, autant sur le fond que sur la forme.

Une foule de 20 000 personnes s’est donné rendez-vous mardi 2 juin 2020 devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour protester contre les violences policières. Organisée à l’appel du comité de soutien à la famille d’Adama Traoré, mort après son interpellation en 2016, cette manifestation contre les violences policières à Paris fait également écho à la mort de George Floyd, asphyxié par un policier aux USA le 25 mai 2020.

Puisque nous ne sommes et n’avons pas vocation ici à être des journalistes politiques, retour en images sur un événement historique et florilège de pancartes qui nous ont le plus marqués.

“If you are neutral in situations of injustice you have chosen the side of the oppressor” *

desmond tutu

*Si vous êtes neutre dans des situations d’injustice, vous avez choisi le camp de l’oppresseur”

  • manifestation-violences-policieres-paris6
  • manifestation-violences-policieres-paris5
  • manifestation-violences-policieres-paris4
  • manifestation-violences-policieres-paris
  • manifestation-violences-policieres-paris3
  • manifestation-violences-policieres-paris1

Si vous êtes friands d’une autre histoire de citoyens qui luttent pour leurs droits et/ou leurs coins de verdure, allez faire un tour à la friche de TEP Ménilmontant !