La rue Androuet est devenue piétonne !

  • 10
    Partages

Bonne nouvelle ! La désormais célèbre rue Androuet est devenue piétonne. On serait presque jaloux. . . 🙂

Décidément la rue Androuet n’en finit pas de nous en faire voir de toutes les couleurs. Après le décor de cinéma star du confinement, voilà que la rue Androuet est maintenant piétonne. Depuis mi-juillet 2020, l’une des rues de Montmartre les plus adorables est interdite aux voitures, de manière ponctuelle. Hourra ! 

Il semblerait que l’on doive cette très bonne initiative à deux adresses du quartier : Alley Concept Street, galerie d’art, pop-up stores et espaces éphémères et Che Tango, nouvelle cantine « soul food latino-américaine ». Les pots de fleurs quant à eux sont signés Stéphane Cachelin et ses fameux chapotelets (à voir rue La Vieuville).

Pour l’heure, nous n’avons pas eu de réponses de la part des intéressés quant aux modalités de cette piétonnisation bienvenue.

rue-androuet-pietonne

L’entrée de la rue se pare désormais de pots de fleurs géants. Idéal pour laisser les flâneurs se promener relax dans le quartier. D’ailleurs, quoi de mieux que des fleurs colorées pour piétonniser et végétaliser Paris ? Eh bien, rien et ils l’ont bien compris. Alors merci ! 

À quand la même chose dans tout Montmartre ?

Il faut dire qu’en ce moment, les terrasses fleurissent partout dans le quartier. Chacun souhaite (re)prendre possession de l’espace public, partout à Paris et surtout à Montmartre.

À l’instar des Oiseaux de Montmartre, le collectif des artistes de rue de la Butte et autres riverains qui rappellent gentiment aux automobilistes que les klaxons sont interdits en ville. 

Rue Androuet – Paris 18e