Jujube, le métissage à l’honneur dans l’assiette

Togo, Italie, Asie, Madagascar. . . La cuisine du chef Senda D. Waguena est une ode au métissage et multiculturalisme. Dans son tout nouvel antre Montmartrois, j’ai nommé Jujube; l’exotisme et le goût se cachent dans les détails. De quoi voyager léger à deux pas de la maison (et du Sacré Cœur). Attachez vos ceintures, on va déguster ! 

Entre un piano bar, pas mal de pizzerias et quelques traditionnels français, Jujube dénote. Ici, impossible de deviner à l’avance (à) quelle sauce va-t-on manger. Qui dit métissage culinaire pense savoureux mélange, on a descendu notre Butte Montmartroise pour goûter cette « table d’auteur » comme on dit maintenant. À table maestro !

jujube carte

Tempura d’artichauts « épices de mon enfance », pavé de Sériole cuisson au verre, pavlova revisitée… Autant mettre illico un coup de fourchette et rentrer dans le vif du sujet. Même si le menu change chaque semaine en fonction des arrivages et humeurs du chef, voici une mise en bouche pour vous faire saliver. En parlant d’elle justement, les – très attentionnés – serveurs donnent le ton de ce repas sans frontière avec un houmous de betterave maison à plonger avec une focaccia aussi jolie que bonne.  

Même dégustation savoureuse pour le ceviche d’huitres surprenant qui me fait de l’œil dès que j’ai le ventre creux. En plat, on se souvient encore longtemps du filet de bœuf en croute, coppa, jus jujube, igname et kimchi dont vous nous direz des nouvelles. Si vous avez la chance de le (re) trouver à la carte. 

  • jujube restaurant
  • jujube restaurant menu
  • jujube1
  • jujube montmartre
  • jujubee
  • jujube restaurant paris
  • jujube cocktails
  • jujube restaurant montmartre

Pas de stress à ce propos avec la viande d’exception à partager qui trône sans interruption au menu, mais oscille suivant les cycles animaliers. Vous l’attendez, on l’entend : « quid du dessert ? ». Le mieux est encore d’y aller, d’y courir, d’y voler pour le découvrir. Tous ces délices sont à partager (ou pas) accompagnés de cocktails frais maison et vins sélectionnés. Santé !

Minute papillon. Une ligne après les fameux desserts, la mention « merci d’être là » est touchante. À la fin du dîner, on pense tout pareil : merci d’être là Jujube et à bientôt !

Jujube Paris Montmartre
4, rue Dancourt – Paris 18e
Du mardi au vendredi de 19 h à minuit
Samedi de midi à 16 h 30 et 19 h à minuit
Dimanche midi à 16 h 30 
Brunch samedi et dimanche
Réservations