Il faut le voir pour le croire. Coincée entre les deux rives calmes de la Marne, l’Île du Martin Pêcheur se laisse apprivoiser par les plus initiés. Pour jouir de sa bien-nommée guinguette de l’île du Martin Pêcheur, il faut trouver puis enjamber un petit pont turquoise. De l’autre côté ? Le paradis. Et ce n’est pas nous qui le disons !
Un après-midi au fil de l’eau sur une île secrète à quelques kilomètres de Paris ; ça vous dit ? On enfile sa plus belle robe à fleurs et son plus beau costume en lin pour se la couler douce à la Nouvelle Guinguette de l’Île du Martin Pêcheur sur l’Île du Martin Pêcheur, à Champigny-sur-Marne. Une escale champêtre toute en douceur, à l’ombre des marronniers et saules pleureurs.
La musique transperce la flore sauvage préservée des bords de Marne (plus grande rivière de France par ailleurs) et indique la direction de notre nouvelle guinguette en Île-de-France préférée. Après une première terrasse à l’ombre des glycines (en plastique) où convier de grandes tablées (parfait pour un anniversaire !), le grand restaurant jardin flottant se dévoile.
Uno, baby-foot, fléchettes, pétanque, concerts, (cocktails), balançoire romantique… La nouvelle équipe du lieu met à disposition des guincheurs nouvelle génération une ribambelle d’activités à faire pieds nus sur le gazon. Le week-end, le brunch musical et gourmand en met plein les oreilles et les papilles des heureux explorateurs.
D’après ce qu’on a compris, il y a toujours quelque chose à faire, voir, écouter et bien sûr grignoter à la Guinguette de l’Île du Martin Pêcheur. Le mieux est encore d’y plonger pour profiter de cet écrin verdoyant insoupçonné à seulement une vingtaine de kilomètres à l’Est de Paris.
Trop loin ? Nul besoin de s’aventurer en dehors du périphérique pour profiter des nombreux lieux secrets de Paris.
La guinguette de l’Île du Martin Pêcheur
Île du Martin Pêcheur
41, quai Victor Hugo – 94500 Champigny-sur-Marne
Réservations
Photo de couverture : © Île du Martin Pêcheur