5 nouveaux rooftops à Paris pour flirter avec les oiseaux

  •  
  •  

Le macadam ça brûle un max. Surtout en période de canicule. Alors pour prendre (de) l’air et de l’altitude, on grimpe sur ces cinq nouveaux rooftops à Paris de l’été 2021. Avec un peu de chance, ils seront assez confidentiels et pas encore pris d’assaut. C’est le cas de le dire !

Parisiens déconfinés cherchent place au soleil pour farnienter. Exit les terrasses éphémères avec chaise sur rue, on se hisse plutôt sous le ciel de Paris pour (re)découvrir les nouveaux rooftops à Paris de l’été 2021. Ambiance blanche Saint-Tropez, à la cool dans le 20e,  ou encore avec la plus belle vue panoramique de Paris, vous trouverez votre bonheur dans la hauteur. Santé !

Tour Eiffel & crustacés – Rooftop Pley Hotel 

L’ambiance Saint-Trop / soirées blanches s’installe sur les hauteurs du 8e avec le nouveau rooftop du Pley Hotel. En association avec le vignoble familial du Château de Pampelonne, cette nouvelle adresse perchée invite la French Riviera à Paris. Si on sirote les vins de la Maison en blanc, rouge ou rosé, on grignote une sélection de produits de la mer signée Pley Mersea. Crème de maquereaux, rillettes de truite, tarama aux œufs de cabillaud, mais aussi saucisson truffé de la maison Montalet, planches de fromages, charcuteries et tutti quanti

© Emmanuel Goudot

Rooftop Pley Hotel
214, rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris 8e

Comme à la camps – Rooftop Pedzouille La Grange 

Une auberge d’altitude, c’est too much ? Attendez de lire la suite. L’équipe de coqs en pâte de Pedzouille (Perdzouille La Bassecour et Pedzouille L’Étable) lance La Grange, leur nouvelle adresse haut perchée. 300 m2 dédiés à la cuisine 100% terroir, fermière et franchouillarde dans un décor dépaysant entre brocante et maison de campagne ultra rustique. Un lieu insolite à Paris pour les Parisiens en mal de grands espaces et autres curieux d’adresses originales.  

Rooftop Pedzouille La Grange
Novotel Porte de Versailles
4, avenue de la Porte de la Plaine – Paris 15e

Au 7e ciel/art – Hotel Paradiso 

Le premier hôtel-cinéma du monde, l’Hotel Paradiso, nous transporte au 7e ciel/art avec son nouveau rooftop unique à Paris. Perché sur le toit du Mk2 Nation, ce toit-terrasse avec vue panoramique se mue en cinéma suspendu en plein air dès le coucher du soleil. Confortablement installé dans un transat les pieds sur l’herbe, vous aurez du mal à ne vous concentrer que sur le film !

Rooftop Cinéma en plein air
Hotel Paradiso 
135, boulevard Diderot – Paris 12e

À la cool – Jo&Joe Nation

Direction le 20e pour s’envoler vers un nouveau rooftop : Jo&Joe Nation. Depuis avril 2021, l’open house à l’initiative de Novaxia propose un bar-restaurant-rooftop de 100 m2 où zoner en toute détente. Si plus si affinités, sachez que Jo&Joe est aussi une auberge de jeunesse, hôtel et boutique…

rooftop paris 2021

Jo&Joe Nation
59-61, rue de Buzenval – Paris 20e

Infos & réservations

Dans le meilleur quartier du monde – Cœur Sacré

Alerte nouvelle pépite de quartier ! À la fois concept-store éthique, coffee-shop, restaurant et rooftop, Cœur Sacré est la nouvelle coqueluche de Montmartre depuis son ouverture fin mai 2021. Une adresse pleine de promesses, à arpenter de l’aube au coucher du soleil. Vous me suivez ? 

Cœur Sacré concept-store rooftop 2021

Cœur Sacré concept-store
5 rue Saint Eleuthère, Paris 18e

9 h 30 – 20 h
Le Rooftop by Cœur Sacré

17 h 30 – 2 h

Photo de couverture : © Romain Ricard