Catastrophe ! En remontant sur votre cheval de fer voilà que ses pneus sont à plat. Crevés, dégonflés, raplapla, déchargés, vous voyez ce que je veux dire. Si vous n’êtes pas du genre à avoir une pompe au fond du sac, voici où gonfler ses pneus de vélo gratis à Paris. De quoi être regonflé à bloc pour pédaler dans la ville.
C’est toujours un peu coton de pomper ses pneus dehors quand ils ont un coup de mou. Demander dans une boutique spécialisée ? À un cycliste sur une piste cyclable de Paris ? Essayer avec sa bouche ? J’ai mieux ! Voici tous les endroits où gonfler ses pneus de vélo gratis à Paris. Alors, roulez maintenant. (et n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram !)
Gonfler ses pneus de vélo dans les abris vélos sécurisés de Paris
Au nombre de 5 en juin 2020, il y a dorénavant 50 abris vélo sécurisés partout dans Paris. Si vous n’avez pas été tiré au sort pour profiter de ces boîtes métalliques où garer son deux-roues, voilà de quoi se consoler. Chaque abri dispose d’une pompe à air extérieure gratuite et accessible à tous 7j/7, 24h/24 ! Ça m’a sauvé du boudin plus d’une fois.
Gonfler ses pneus de vélo avec les pompes à vélo en libre service de Paris
Possible de les rater quand on passe devant à toute vitesse. Pourtant il existe bel et bien une ribambelle de pompes à vélo en libre-service installées par la mairie aux abords des pistes cyclables de la ville. Pour les repérer facilement, la très prolifique association Paris en selle a répertorié les bornes (et plus encore) sur une super carte. Merciiii !