La première maison de coworking hétérofriendly a besoin de vous !

  • 63
  •  

Elles ont un rêve. Charlène et Charlotte veulent ouvrir la première maison-coworking engagée et hétérofriendly de Paris. Une adresse comme à la maison où le café coule à flot, les méninges se creusent et où tout le monde, vraiment tout le monde, est accueilli les bras et l’esprit ouverts. Vous avez déjà enfilé vos baskets ? Minute papillon. Pour ouvrir cette oasis de bienveillance, les « Cha au Carré » ont besoin de vous. 

« Le constat est simple : dès le jour de ta naissance, tu es destiné.e à être jugé.e toute ta vie en fonction de la case dans laquelle tu as été placé.e. Tu ne le choisis pas mais c’est comme ça » observent Charlotte et Charlène. Pas fataliste pour un sou, le couple de parisiennes a eu la (bonne) idée de changer les choses à sa manière : en ouvrant Cha au Carré, la première maison de coworking hétérofriendly de Paris. Pas votre tasse de thé ? Pas de panique, les filles vous expliquent.

Cha au Carré quand elles regardent arriver les premiers clients de leur coworking engagé

« L’idée est avant tout d’ouvrir la maison de nos rêves. Un grand espace au coeur de Paris, 100% inclusif. Chez Cha au Carré il n’y a ni communautarisme ni différence » souligne Charlotte. Une certaine idée du paradis en effet. Mais alors, pourquoi parler d’un espace « hétérofriendly » si tout le monde est bienvenu sans étiquette ? « C’est une façon ironique de nommer le projet, de casser les codes. Chez nous il n’y a pas de cases, ni de « normalité ». Les lieux-dits « gayfriendly » et les établissements « communautaires » (lesbiens, gay…) ont créé sans le vouloir un point qui leur est commun ; ils génèrent une différence à l’heure où le combat est juste d’être tous sur le même piédestal ». 

Plus qu’une simple enfilade de MacBook et de boissons chaudes, la maison des Cha est aussi (surtout!) un lieu de vie. Dès la sortie des bureaux, le café coworking studieux se transforme en restaurant à la cool. Au menu, produits frais et de saison, tapas, planches, verres de vins, bières. Puisque la parole est la meilleure arme contre l’intolérance, les futures maîtresses de maison ont imaginé une programmation événementielle et culturelle (expo, one woman/man show, talk, conférences, débats, DJ set etc.) mettant en avant les valeurs de la maison à travers différent(e)s artistes, marques, collectifs.

cha au carré coworking paris

Si comme nous, vous vous y voyez déjà : plaid sur les genoux, place près de la fenêtre et thé bien chaud, direction la campagne de crowfounding de Cha au Carré, café-coworking à Paris. Jusqu’au 19 décembre 2021, tout un chacun peut participer à faire du rêve des amoureuses (de bonnes adresses) une réalité pour la toute première fois à Paris « et même en France voire dans le monde » glisse les futures associées.

De quoi faire un joli cadeau de Noël à nos Mères Noël LGBT préf. <3

Campagne de crowdfunding pour Cha au Carré
Première maison de coworking engagée et hétérofriendly 
Jusqu’au 19 décembre 2021

Plus d’infos

Photo de couverture : © Best Picko