Le restaurant confidentiel où amener son crush

  • 20
    Partages

Impossible de passer à côté sans écarquiller les yeux. Et encore, vous n’êtes qu’à la façade. À l’intérieur, le restaurant « Rivage » s’est (re)fait une beauté. Inondée de soleil grâce à son impressionnante verrière, cette pépite 100% parisienne est idéale pour un repas confidentiel avec son crush d’un jour ou de toujours.

Les restaurants et bars d’hôtels à Paris déçoivent rarement. Rivage, le nouveau restaurant de l’Hôtel Scribe Paris se dérobe aux fins gourmets dans un écrin confidentiel flambant neuf. Choisissez votre +1 pour un repas en toute intimité, entre les murs d’une maison fraîchement métamorphosée, vieille de plus de 160 ans…

Aux commandes de ce prestigieux restaurant au nom évocateur, le tout aussi brillant chef Alexandre Willaume (ex chef exécutif du Pullman Paris Roissy CDG). Sa nouvelle carte fait la part belle aux produits de la mer. On y déguste une cuisine française teintée d’influences méditerranéennes, confortablement installé dans les fauteuils colorés : poissons, crustacés mais aussi risotto, pâtes… Becs sucrés pas de panique, la mythique Tropézienne trône en reine sur le royaume des desserts. Un repas en quatre temps au cœur du bassin méditerranéen sans quitter Paris.

© Pauline Courtois

Pour arroser le tout et faire plaisir à son acolyte (et/ou soi-même, faut pas charrier), le bar du Rivage propose des cocktails rétros originaux concoctés par les mixologues de la maison. De quoi (s)en mettre plein les yeux et les papilles.

Même topo si vous optez pour un date d’après midi. Le nouveau restaurant de l’Hôtel Scribe Paris enivre les visiteurs curieux grâce à ses doux arômes de thés et cafés de qualité. Le tout accompagné de pâtisseries gourmandes, évidemment ! 

Café Scribe hotel scribe paris
© Pauline Courtois

Adresse secrète, produits frais, chef renommé et Hôtel cinq étoiles. On ne doute pas qu’avec tout ça, l’affaire est dans le sac. Bonne nouvelle, Le Sofitel Le Scribe Paris Opéra vient tout juste de révéler un nouveau design, entre authenticité et modernité. Des chambres d’exception aux salles de réunions, en passant par un bar/restaurant élégant et intimiste. Il y a de quoi bien commencer une histoire d’amour, d’un jour ou de toujours…  

Sofitel Le Scribe Paris Opéra
Restaurant Rivage, Sofitel Le Scribe Paris Opéra
1, rue Scribe – Paris 9e
01 44 71 24 24
Réservations

Photo de couverture : © Yann Deret