Les Arènes Lyriques, bulle musicale enchantée et secrète en plein air à Montmartre – CONCOURS

  • 48
  •  

C’est un spot secret dans lequel peu de gens ont la chance de pénétrer. Les arènes de Montmartre se dévoilent aux plus initiés et amateurs de classique lors de l’édition 2021 des désormais incontournables Arènes Lyriques. Neuf soirées musicales intimistes dans la douceur de l’été où se laisser emporter par des concerts plus touchants les uns que les autres. Comme on est sympas, on vous fait gagner 2×2 places pour assister à l’une des représentations !

Il faut le vivre pour y croire. Au cœur des Arènes de Montmartre, l’orchestre fait vibrer les cœurs, les voix, les corps et les étoiles semblent se mêler aux guirlandes lumineuses. La 3e édition des Arènes Lyriques enchante son public (assis ou malicieusement agrippé aux grilles) les vendredis et samedis soir, du 30 juillet au 21 août 2021. Une bulle onirique suspendue entre le Sacré Cœur et le village des Trois Frères. 

Arènes Lyriques plan-culture
© Plan culture

Imaginés par le musicien Montmartrois (les meilleurs !) Pierre Mollaret en 2018, les concerts des Arènes Lyriques donnent désormais le ton des nuits chaudes d’été dans notre quartier préféré. Douze jeunes musiciens et chanteurs d’opéra captivent Parisiens et touristes en goguette à la tombée de la nuit.

Musique baroque, symphonique, airs sublimes de l’opéra romantique et mélodies populaires traditionnelles latines (Bellini, Mozart, Verdi…). Impossible de vous partager le détail des représentations : la partition n’est jamais la même puisque le programme est recomposé d’un concert à l’autre. 

Arènes Lyriques

Là est toute la subtilité des Arènes Lyriques : faire tomber les cloisons qui enferment d’ordinaire la musique classique à un public restreint. Littéralement d’ailleurs, puisque les Arènes se jouent à ciel ouvert et s’élèvent jusqu’au ciel. 

Tant que vous êtes dans les parages, n’hésitez pas à (re)découvrir d’autres adresses confidentielles de la Butte comme le Musée de Montmartre, ses jardins ou encore les joyeuses terrasses de la rue des Trois Frères : Mamie Colette, Bénélum ou Broceliande, Tartus pour ne citer qu’elles. Si vous nous croisez, faites nous signe ! 🙂

CONCOURS 2×2 places à gagner pour Les Arènes Lyriques 2021

Pour participer au concours, envoyez votre nom/prénom + la date du concert auquel vous souhaitez assister (au choix 13,14,19,20 & 21 août) à partenariats@coolmagazine.fr. Bon chance !

Les Arènes Lyriques
Jardin des Arènes de Montmartre
25, rue Chappe – Paris 18e
Les 30 & 31 juillet 2021 à 20 h 30
6,7,13,14,19,20 & 21 août 2021 à 20 h 30
Plein tarif : 35 euros / Tarif réduit 28 euros

Réservations

Photo de couverture : © Yves Bourgeois