(RE)DÉCOUVERTE DU JOUR : une méga terrasse secrète et cachée sur la place du Tertre !

On vous voit venir : « La place du Tertre ? Jamais en rêve. Beaucoup trop touristique ». Attendez de découvrir le spot qu’on a dégoté : une méga terrasse secrète et cachée sur la place du Tertre. 

Un bon plan secret sur le haut Montmartre ? Impossible. Vous ne nous connaissez pas. Visiblement la méga terrasse secrète et cachée de la Crémaillère 1900 non plus. Grimpez sur les hauteurs de notre Butte, place du Tertre, pour savourer un moment hors du temps (et des touristes).

terrasse-cremaillere-1900

Pour profiter d’un verre/café sur cette terrasse secrète à Paris, il faut d’abord – notifier le jardin au serveur avec un clin d’œil – puis traverser l’impressionnante salle Belle Époque. De l’autre côté des poutres, peintures et autres boiseries d’époque, 1 000 m² de cour pavée, marronniers, réverbères, fontaine Wallace et même un mini moulin ! 

Là, autour d’une table ronde et chaises Gatti on se prête à refaire le monde dans un cadre enchanteur. Si vous avez de la chance (ou lisez ces lignes) Gaëtan, notre copain musicien du collectif d’artistes de rue des Oiseaux de Montmartre sera là pour parfaire votre rêverie confidentielle. 

D’ailleurs, qu’on se le dise, on y va plus pour la terrasse insolite à l’abri de la foule que pour la cuisine de la maison. Mais si la Crémaillère 1900 fait vibrer les hauteurs de Montmartre depuis 1926 avec son cabaret, piano bar et autres apéro en terrasse, elle reste un incontournable. 

Nous en tout cas, on se (re)voit dans son jardin. Vous venez ? (Mais pas trop nombreux svp).

La Crémaillère 1900
15, place du Tertre – Paris 18e
Tous les jours de 8 h à minuit
Réservations et menu