IDÉE BALADE : portes ouvertes des ateliers cachés du Père-Lachaise

  • 2
  •  

Explorer à nouveau les expositions à Paris, c’est bien. S’immiscer dans les ateliers d’artistes, c’est encore mieux. Privées de sorties en 2020, les Portes ouvertes des Ateliers d’artistes du Père-Lachaise auront bien lieu cet hiver. Une éclaircie bucolique et conviviale attendue après plus qu’un an de torpeur. Ateliers atypiques et déambulations surprenantes au programme de cette édition 2021, 100% gratuite. Suivez le(s) guide(s) !

Une farandole d’artistes accueille les curieux lors des fameuses Portes ouvertes des Ateliers d’artistes du Père-Lachaise, les 4 & 5 décembre 2021. Deux jours pour (re)découvrir la poésie créative de ces adresses insolites et secrètes à Paris

atelier M.Argentini-portes ouvertes ateliers père lachaise 2021
© Atelier M.Argentini

Peintres, céramistes, sculpteurs, graveurs, plasticiens, photographes… Au total 17 artistes exposants ouvrent les portes des ateliers du Sud du Père Lachaise. Entre cour fleurie, atelier-boutique, façade au style industriel et vieil atelier d’artisan, ce rendez-vous arty fait la part belle aux 20e champêtre et intimiste qu’on aime.

Pendant cette pandémie, partager, retrouver le plaisir des rencontres, échanger, tout cela a manqué aux artistes et au public. Il est temps de revenir aux fondamentaux : découvrir des œuvres, comprendre des techniques, se laisser porter par des émotions. Rien de tel que les Portes Ouvertes pour redonner des couleurs à nos vies qui ont été contraintes depuis si longtemps. Les artistes de notre association se font une joie de retrouver les visiteurs pendant ces trois jours de juin” précise René Celhay, Président de l’Association des Ateliers du Père -Lachaise Associés. Le plaisir est partagé !

atelier Boucard-Portes ouvertes Ateliers Père Lachaisejpeg
© Atelier Boucard

Comme à chaque édition, les Artistes des Ateliers du Père Lachaise associés (A.P.L.A) proposent une exposition collective pour compléter cette belle balade. Jusqu’au 11 décembre 2021, ils exposent leurs œuvres diverses aux côtés de celles des Artistes de Belleville et Ménilmontant au Pavillon Carré de Baudouin. Tripe dose d’art made in 20e ! 

Exposition collective « Territoires d’Artistes »
Du 14 octobre au 11 décembre 2021
Pavillon Carré de Baudouin 
121, rue de Ménilmontant – Paris 20e
De 14h à 18h du mardi au samedi 

Un (beau) programme qu’il serait (très) dommage de manquer !

Portes Ouvertes des Ateliers d’artistes du Père-Lachaise Associés 
Les 4 & 5 décembre 2021
De 14 h à 20 h
Gratuit
Paris 20e
Programme complet

Photo de couverture : © Atelier des Orteaux