Le premier festival de cinéma 2021 pour (bien) commencer l’année

  • 124
  •  

Bonne nouvelle ! L’année 2021 semble commencer un poil mieux que sa petite sœur. La preuve. Paris accueille le premier festival de cinéma de l’année. Mesdames, messieurs, prenez vite votre ticket pour le festival Paris Courts Devant 2021, en direct du Cinéma 7 Batignolles, du 12 au 17 janvier. Tous les courts sont permis.

Rencontres, lectures, ateliers, tables rondes, présentations de projets et bien sûr projections… Du 12 au 17 janvier 2021, Paris Courts Devant 2021, le Festival international de Courts métrages, nous donne rendez-vous au Cinéma 7 Batignolles comme on si on y était. Faites de la pénombre et installez-vous confortablement pour 6 jours de découvertes pimentées. 

« Saisissant là l’occasion d’inventer de nouvelles formes, nous vous proposons six jours de direct pour vivre tous les événements du festival » annonce l’équipe du Festival sur leur site officiel. Cette 15e édition est donc celle de l’innovation : les rencontres, ateliers etc. sont diffusés gratuitement en direct du cinéma sur Youtube, Facebook et site de Paris Courts Devant. Pour que les évènements restent interactifs, le public peut réagir en temps réel via un tchat. À vos questions/remarques !

Si vous pensez pouvoir rester en pyjama, il n’en est rien. Les soirées d’ouverture et de clôture ont bien lieu, « dans une forme inédite, avec des surprises » précise l’équipe. Alors… tenues de soirée exigées ?

Quant à la programmation, direction votre canap’ chaque soir à 21h. Répartie en 5 programmes, la compétition officielle se joue en direct de votre salon du mardi au samedi pour 5 euros la séance. Et évidemment sur grand écran dès que la situation le permettra.  

Paris Courts Devant 2021, une chouette occasion pour cinéphiles et amoureux de culture en manque d’évènements de se faire des shoots de films : courts métrages et premiers longs. 

À titre personnel, voici un article qui fait plaisir à écrire. En (bon) souvenir du temps où la vie culturelle parisienne était encore foisonnante et les annonces d’évènements aussi riches que les files d’attentes des salles de spectacles

Alors merci Paris Courts Devant et à bientôt tous les autres !  

Paris Courts Devant 2021
Du 12 au 17 janvier 2021
Cinéma 7 Batignolles 
25, Allée Colette Heilbronner – Paris 17e
Programme complet
Réservation projection 

Photo de couverte : © Ricardo Tomé