Les illuminations de Noël 2020 à Paris en balade nocturne – VIDÉO

  • 134
  •  

Le covid n’aura pas toute la magie de Noël, la preuve. Des Champs-Élysées à Montmartre en passant par la Tour Eiffel et les traditionnels Grands Magasins, les illuminations de Noël 2020 à Paris valent toujours le coup d’œil. Confinés pas de panique, voici une vidéo maison de Paris la nuit et en lumières réalisée par Coolmag Paris, sur une musique originale de [.] produite par Olivier de Palma. Ne nous remerciez pas !

Les illuminations de Noël 2020 à Paris valent leur attestation dérogatoire. Mais pour ceux qui jouent le jeu à fond (c’est tout à votre honneur), on a mis notre plus grosse écharpe et les gants les plus épais pour sillonner la capitale en scooter. En résulte une balade nocturne à la recherche des scintillantes guirlandes de Noël. Oh oh Oh !

Nul besoin de jouer des coudes boulevard Haussmann pour apercevoir ses lumières de Noël. Pire encore, d’affronter le froid polaire pour s’émerveiller devant la plus belle avenue du Monde décorée pour les Fêtes de fin d’année. La vidéo commence sur les Champs-Élysées, relativement calmes pour un dimanche de décembre d’ailleurs. On y découvre les arbres dans leurs habits rouges de lumières, sous l’œil impassible de l’Arc de Triomphe.

Notre Paris by night continue sur l’incontournable avenue Montaigne puis la place de l’Alma avec sa vue vertigineuse. Outre les spots ordinaires (Le Bon Marché, pour s’en mettre plein les mirettes), nous avons zoné à la recherche des illuminations, qui cette année se sont faites un poil prier. 

Il faut dire qu’elles ne sont pas seulement l’apanage de la ville ou l’État, loin de là. Les illuminations sont co-financées par la Ville et les associations de commerçants. Eric Gontier, vice-président de l’association Heureux comme le 5 explique à ActuParis que « en réalité, 30% est payé par la Ville, 30% par nous et le reste par les vide-greniers que nous sommes autorisés à faire pour financer les illuminations. […] Il nous manque 3 000 euros pour financer les illuminations ». Une énième sombre conséquence due à la pandémie du coronavirus. On comprend mieux maintenant pourquoi les illuminations sont aussi disparates cette année…  

Maintenant que vous savez ça, soyons heureux avec ce qu’on a et grimpons sur notre petite butte pour apprécier les illuminations de Noël 2020 à Montmartre « Village ». Jamais déçus par notre quartier d’amour, comme chaque année il brille de mille feux, et dans la rue et dans nos cœurs. On exagère à peine !

Bonnes fêtes à tous !!!