On a testé l’illustre restaurant ouvert 24h/24 à Paris

Pas d’horaires affichés, mais une imposante enseigne rouge qui en a vu de belles ! Pour vos yeux et papilles ébahis, on a testé l’illustre restaurant ouvert 24h/24 à Paris : Au Pied de Cochon. L’institution au cœur des Halles accueille vedettes, curieux, touristes et folichons depuis 7 décennies. Alors, tout est bon Au Pied de Cochon ?

Retour au classique. On s’installe sur les fameuses banquettes et on arrange nos serviettes pour (re)découvrir le menu de la mythique brasserie ouverte tous les jours que Dieu fait et 24h/24 : Au Pied de Cochon

Comme on commence à se faire vieux, on n’a pas bravé le froid nocturne ni joué des coudes parmi les oiseaux de nuit pour déguster les spécialités de cette maison vieille de 77 ans. Simplement attendu un léger un moment – le temps d’admirer les détails du bar et des toilettes – pour s’y réfugier en pleine tempête

  • pied de cochon
  • pied de cochon paris restaurant
  • pied de cochon
  • restaurant ouvert 24H:24 paris

Dès l’entrée, on comprend pourquoi Au Pied de Cochon restaurant ouvert sans interruption à Paris, ne désemplit pas. Du directeur à l’hôtesse d’accueil en passant par les maîtres d’hôtels et serveurs : tout le monde est aux petits oignons.

Même topo côté assiettes. Camembert de Normandie croustillant (un régal), soupe à l’oignon gratinée des Halles, os à moelle, andouillette 5A, entrecôte de Bœuf ou encore une sole meunière – dont l’odeur de beurre fondu me fait saliver dès que j’y pense. La carte du restaurant Au Pied de Cochon propose une farandole de spécialités savamment sélectionnées et sourcées. 

  • pied de cochon paris
  • pied de cochon paris
  • pied de cochon restaurant 24:24

Sans oublier la star de la maison, le pied de cochon grillé servi avec sa sauce béarnaise et frites maison pour 22,50 euros. Pour la petite histoire, on doit cette curiosité devenue populaire au fondateur de l’enseigne : Clément Blanc. À l’époque, en 1947, le tenancier a la (bonne) idée de démocratiser et mettre à la carte une partie du cochon rejetée : le pied de cochon.  

« Les Halles » ne sont plus le ventre de Paris (plutôt un centre commercial géant au centre de Paris) et les Forts des Halles sont partis depuis longtemps. Mais ici persiste une certaine idée du Paris d’antan avec un service à la parisienne comme on aime, digne des plus grandes brasseries de notre chère Ville Lumière. Pour ça et plus encore, merci ! 

Au Pied de Cochon 
6, rue Coquillière – Paris 1er
Ouvert tous les jours 24h/24
Réservations