Le Cinéma comme il va : 10 séances de ciné inédites à 5 euros, ça vous dit ?

Voilà la seule (bonne) raison de mettre un pied dehors par les temps qui courent. Le cycle “Le cinéma comme il va” propose 10 séances inédites à 5 euros, dans le Cinéma 1 du Centre Pompidou. Avant-premières, invités, découvertes, séance spéciale. . . À vos fauteuils rouges, prêts, visionnez !

On est rarement déçu par le Centre Pompidou. Quand il collabore avec les Cahiers du cinéma, on peut y aller les yeux fermés. Enfin pas tout à fait puisque le cycle “Le Cinéma comme il va” programme 10 séances de cinéma inédites du 15 au 25 octobre 2020. Des projections exceptionnelles à seulement 5 euros, qu’il serait (très) dommage de rater. Demandez le programme !

Après des semaines de fermeture forcée, le Centre Pompidou et les Cahiers du cinéma offrent aux cinéphiles en manque de repères une programmation solidaire avec les acteurs du 7e Art : producteurs, réalisateurs, distributeurs etc.

cinema-comme-il-va-pompidou
© Residuedc

Au programme, des avant-premières de films qui compteront beaucoup dans les prochaines semaines : City Hall de Frederick Wiseman, À l’abordage de Guillaume Brac, J’étais à la maison, mais… d’Angela Schanelec, Mandibules de Quentin Dupieux, en présence des cinéastes, s’il vous plaît.

Mais aussi des découvertes issues de festivals du monde entier présentées par les critiques de la revue : Residue de l’Américain Merawi Gerima en ouverture, Bajo mi piel morena de l’Argentin José Celestino Campusano et Ms Slavic 7, des artistes canadiennes Sofia Bohdanowicz et Deragh Campbell. 

Sans oublier des reprises de raretés : Peaux de vaches de Patricia Mazuy et le précédent long métrage du réalisateur d’Eva en août, Jonás Trueba, La Reconquête. Clou du spectacle, une séance inédite autour du « cinéma en temps de confinement », imaginée et animée par le célèbre critique Patrick Leboutte.

Beaubourg et la revue spécialisée esquissent ainsi à deux voix un état des lieux forcément temporaire et partiel comme une coupe pratiquée au coeur de ce moment unique de l’histoire du cinéma

L’occasion de faire des mondanités tout en restant à l’ombre de nos salles obscures préférées . . .

Pour ceux qui préfèrent rester à la maison coûte que coûte : voici notre top 10 des films d’Auteur à voir (au moins) une fois dans sa vie.

Photo de couverture : © Memento

Le Cinéma comme il va
Du 15 au 25 octobre 2020
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou – Paris 4e

Programme et réservations
5 euros la séance