La Villa des Arts expose les jolis dessins de Célina Grimardia. Notre cité d’artistes chérie pense à ceux qui restent à Paris en août (et ui !). Les murs de sa galerie, La Ville a des Arts accueille à bras ouverts les dessins et infographies de l’artiste du quartier des Grandes Carrières. Une bonne raison de rester à Paris tout l’été. . .
L’une des dernières cité d’artistes de Paris, la Villa des Arts expose les jolis dessins de Célina Grimardia du 29 juillet au 20 août 2020. L’occasion de grimper rue Hégésippe Moreau et de flâner dans la galerie attenante, La Ville A des Arts. Beau programme, n’est ce pas ?
Réalisés principalement à l’encre de Chine, à l’aide d’un Rotring, les dessins de l’artiste sont une évocation subtile au voyage, à l’évasion, au souvenir, l’imagination… Idéal en ces temps de crise et post-confinement.
A l’instar de ce coeur floral flottant et enraciné, l’oeuvre de Célina est influencée par « les rébus de mon enfance, la bande dessinée, le dessin animé, les gravures du 15 et 16ème siècle. J’apprécie la pureté du trait noir, franc, sinueux qui cerne, délimite, rassemble… » détaille l’artiste.
Si cela vous parle, il vous reste quelques jours pour vous en mettre plein les mirettes. Direction la galerie La Ville A des Arts et sa splendide cité d’artistes attenante.
On se croise là-bas !
Exposition Célina Grimardia
Du 29 juillet au 20 août 2020
Galerie La Ville A des Arts
15, rue Hégésippe Moreau – Paris 18e
Tous les jours à partir de 15h