Que faire à Paris avec sa maman chérie pour la fête des mères 2021 ?

  • 12
  •  

Puisque la vie reprend du service dès le 19 mai 2021, on ne va pas s’en priver. Après plus d’un an sans gros câlin, cette année on célèbre la fête des Mères en grandes pompes. Pique-nique dans une toile Impressionniste, tour en barque sur une rivière secrète, exposition intimiste. . . Voici quelques idées pour immortaliser la fête des Mères 2021 à Paris et Île-de-France. Ah ciao et bon dimanche.

Vous aviez peur d’avoir raté le coche hein ? Comme les dates de la fête des Mères diffèrent en fonction des pays, c’est normal d’avoir eu un coup de chaud dimanche dernier. Pas de panique, la Fêtes des Mères 2021 en France reste le 30 mai 2021. De quoi voir venir sans crise d’angoisse et organiser une chouette journée en famille avec ces activités à faire pour la Fête des Mères 2021 à Paris et Île-de-France

Un tour en barque sur une rivière au Sud de Paris

Enfilez vos plus beaux canotiers pour une fête des mères 2021 au fil de l’eau. En plus des expositions temporaires, domaine verdoyant et tutti quanti, la Propriété Caillebotte propose des tours de barques sur L’Yerres. Cette rivière bucolique se la coule douce à travers les paysages arborés de la commune et de la propriété, hauts lieux de l’impressionnisme

fête des mères paris
 © VIlle de Yerres

Si ça se fait en amoureux ça peut se faire aussi avec sa maman, non ? 

Location de barque ou canoë
Propriété Caillebotte
8, rue de Concy – 91330 Yerres
À partir de 4 euros la demi-heure
Plus d’infos

Déambulations dans le plus “jardinesque” des musées parisiens 

Pour célébrer la « première femme de votre vie », direction les jardins intimistes du Musée Montmartre. Les Jardins Renoir sont une ode à la flânerie rêveuse et aux confidences. À l’étage, l’atelier de Suzanne Valadon, remis dans son jus, dévoile la vie artistique et familiale partagée avec son fils Maurice Utrillo entre 1909 et 1926. De quoi faire le pont d’une famille à une autre en somme.

Pour compléter la visite de notre musée préféré, n’hésitez pas à découvrir la nouvelle exposition du Musée Montmartre : « Le Paris de Dufy »

musée-montmartre-parisJPG

Musée Montmartre
12, rue Cortot – Paris 18e

Tu seras céramiste, ma mère

Le premier céramicafé de Paris a fait des petits ! En plus de l’illustre première adresse du 11e, L’atelier Geneviève installe ses ateliers, gourmandises et bonne ambiance rive gauche, dans le 14e, dès le 22 mai 2021. L’occasion de faire découvrir à sa mère la poterie et la peinture sur céramique en plein air et sous le soleil puisque la maison ouvre une terrasse dédiée aux ateliers créatifs. Maintenant qu’elle vous a créé.e, nul doute que maman laissera libre cours à son imagination pour confectionner une nouvelle œuvre d’art.

L’Atelier Geneviève
42, rue Raymond Losserand – Paris 14e
6, rue Saint-Bernard – Paris 11e
Atelier à partir de 45 euros (boisson incluse)
Session libre à partir de 15 euros
Plus d’infos

Un pique-nique dans une toile impressionniste 

Pique-niquer avec Sisley, Manet, Renoir, Degas, Monet et sa maman, c’est possible. Direction leur île des Yvelines, l’île de Chatou ou île des Impressionnistes pour un repas confortablement installés sur les tables de pique-niques (parfait pour les mamans âgées) de ce lieu hors du temps.

Si ça ne vous botte pas, voici une ribambelle d’autres spots où faire un pique-nique à Paris et Île-de-France.

© OTI SGBS

Ile des impressionnistes
78400 – Chatou