700 véhicules d’époque envahissent les rues de Paris !

  • 2
  •  

Chez Coolmag, on adore les vestiges du passé disséminés à Paris. Alors bonne nouvelle, la 2e édition de la Traversée de Paris 2021 aura bien lieu le 25 juillet 2021. DS, Trabant, Austin, Pontiac. . . Au total, plus de 700 véhicules d’époque ronronneront dans les rues de Paris. Un spectacle annuel qui a bien failli ne pas exister ! 

Tout part à vau-l’eau et rien n’est certain depuis mars 2020. C’était sans compter sur l’optimisme acharné de « Vincennes en Anciennes » ! L’association a « simplement » reporté sa traditionnelle Traversée de Paris 2021 pour continuer à faire rêver les amoureux de vintage et patrimoine. Rendez-vous le 25 juillet prochain dans Tout-Paris pour admirer ce drôle de cortège.

Traversée de Paris 2021 voitures anciennes
© VEA

Pontiac, Austin, Triumph, Salmson mais aussi motos, vélos, utilitaires légers, bus et même tracteurs ! Au total, 700 véhicules d’époque vont pétarader dans la capitale sous l’œil incrédule du public. Une seule contrainte pour participer au rassemblement (outre s’inscrire au préalable) : que votre joujou de collection ait au moins 30 ans. Ça ne vous rajeunit pas n’est-ce pas ?

Traversée-de-Paris-2021
© VEA

Populaires, rares, de luxe, chaque véhicule d’antan est entretenu avec amour par son propriétaire. C’est donc un carrousel de joyaux rutilants paradant en boucle sur une vingtaine de kilomètres que nous offrent les conducteurs collectionneurs

Sûr que c’est autre chose que la marée noire qui klaxonnent sans cesse en bas de nos fenêtres ! 

Laissons les mots de la fin à Jacques d’Andréa, Président de Vincennes en Anciennes : « Les membres de notre association sont animés par l’énergie et la volonté de rassembler les passionnés et les amateurs de voitures anciennes qui ont été privés de sorties en 2020. Ils mettront tout en œuvre, dans le respect des normes sanitaires, pour offrir ce spectacle exceptionnel au plus grand nombre. Gageons que cette première sortie de l’année sera un grand cru ». On y sera pour s’émerveiller en tout cas.

La Traversée de Paris ÉTÉ 2021
Par l’association Vincennes en Anciennes
Dimanche 25 juillet 2021
Départ des voitures entre 8h et 8h30 du parvis sud du château de Vincennes
Boucle dans Paris jusqu’à midi 
Gratuit 
Place dans un bus ancien pour suivre le cortège : 10 euros