« Pour notre santé, bougeons plus ». Sûr qu’après 55 jours de confinement, on en a bien besoin. Alors pour se (re)mettre en forme, nous avons couru dans notre salle de sport préf. Avant de faire pareil, voici ce qui vous attend : on a testé la salle de sport post-confinement. Prêt.e ? Partez ! (Ou pas).
On se cherche toujours des excuses. La fermeture des salles de sport n’en est plus une. Depuis le 22 juin 2020 à Paris, les amoureux de la bougeotte peuvent ainsi reprendre le chemin des salles de gym. Mais pour éviter de prendre de bonnes résolutions à l’aveugle, on a testé pour vous la salle de sport post-confinement. Ne nous remerciez pas.
A l’entrée, masques et gels hydroalcooliques nous tiennent la porte. Passé le tourniquet, voilà nos coachs adorés toujours tout sourires, désormais séparés par un petit mur de plexiglas, de rigueur en ces temps de pandémie mondiale.
Heureusement, on troque vite masques et gants pour des baskets propres, brassières et tutti quanti dans les vestiaires, séparés là aussi par le mètre de distance réglementaire.
A l’intérieur, même topo. Une machine sur deux a la primeur de nos gouttes de sueur : rameurs, elliptiques, tapis de courses, vélos… Ils sont tous là, mais tenus à (bonne) distance. Ce qui n’est d’ailleurs pas pour déplaire aux parisiens ultra densifiés que nous sommes.
Dans les salles de cours, surprise ! Plus de matériel à disposition (tapis, bosu, step) Covid oblige. Dommage.
Pas de panique pour autant : on oublie vite ces absences grâce aux sourires de chacun (mention spéciale aux coachs toujours à l’écoute) et à la bienveillance de tous. Merci pour tout, nos corps nous le rendront. A vous de jouer maintenant !
Maintenant qu’on s’est bien dépensé, direction les plus jolies terrasses de Montmartre 🙂