Les Oiseaux de Montmartre, le nouveau festival arty qui fleurit à Montmartre

  • 299
    Partages

On ne s’ennuie jamais sur notre Butte, la preuve. Après deux premières éditions réussies, le festival Les Oiseaux de Montmartre rempile pour une édition chaque samedi d’été. L’occasion de rencontrer, découvrir et aimer les artistes du quartier. Tentant ? Ce n’est pas fini !

Rien ne nous échappe. Surtout lorsqu’il s’agit de Montmartre, d’art et d’amour. Le festival Les Oiseaux de Montmartre a désormais lieu chaque samedi de 16h à 20h. Hourra ! Rendez-vous sur les hauteurs de Paris, place Goudeau et du Calvaire pour la bohème, la vraie.

Au programme, musique, peinture, danse, théâtre, poésie… Au total plus d’une dizaine d’artistes passionnés nous en mettent plein les mirettes et les oreilles le temps d’une après-midi. Le tout placé sous le signe de la convivialité, la bienveillance artistique et fraternelle. C’est beau.

On doit ce festival bucolique au collectif du même nom, Les Oiseaux de Montmartre. Les artistes de la Butte « se regroupent pour mieux se faire connaître et ranimer la vitalité artistique historique du quartier » peut-on lire sur leur groupe Facebook. Ouverts d’esprits, ces jolis oiseaux accueillent tout le monde, artistes ou non, montmartrois ou d’ailleurs. 

Alors, on se voit samedi sur la colline !

Les Oiseaux de Montmartre
Chaque samedi de 16h à 20h
Place Goudeau – Paris 18
Place du Calvaire – Paris 18

Photo de couverture : © Alessandro Traini