Kinopolska, la 13e édition du festival du film polonais à Paris

  • 6
    Partages

À peine rentré, déjà (re)parti. Direction la Pologne le temps d’un week-end avec Kinopolska, la 13e édition du festival du film polonais à Paris. Oubliez les billets d’avion, rendez-vous au cinéma L’Arlequin rive gauche. À l’Est, plein de nouveautés et de classiques à l’ombre de l’écran noir.

Cinéphiles, vous êtes au bon endroit. Kinopolska, la 13e édition du festival du film polonais se joue au cinéma d’arts et d’essai de Paris, l’Arlequin. Rendez-vous du 11 au 13 septembre 2020. L’occasion pour les amoureux du 7e art de se plonger dans le cinéma polonais. Moins cher (et plus covid friendly) qu’un A/R Paris – Cracovie.

Au programme de Kinopolska 2020,  six films polonais récents et pertinents, présentés au dernier festival de Gdynia. Mais pas que ! Pour ravir le plus grand nombre, les initiés peuvent aussi se délecter de deux classiques incontournables : « Les innocent charmeurs » d’Andrzej Wajda et « Six Pistolets », un western polonais de Jerzy Hoffman et Edward Skórzewski.

Pour ne rien gâcher, les huit films sélectionnés sont tous précédés d’un court métrage réalisé par les jeunes talents de demain. De quoi découvrir de futures noms du cinéma.

Clou du spectacle : les pianistes et compositeurs polonais de musique de films et de jazz, Karol Dobrowolski et Ygor Przebindowski proposent en clôture, un concert de leurs adaptations des bandes-son cultes de ce musicien hors norme.

Si vous aimez la cultures sous toutes ses formes, rendez-vous à l’Arlequin. Nous on y sera !

On célèbre aussi le retour des arts vivants avec les nouvelles dates de Mixity Montmartre, le show le plus insolite de Paris. Levez les yeux pour jouir d’un spectacle aussi original qu’audacieux. On ne vous en dit pas plus. . .

Kinopolska Paris
13e édition du festival du film polonais
Du 11 au 13 septembre 2020
Cinéma Arlequin 
76, rue de Rennes – Paris 6e