DÉCOUVERTE DU JOUR : le jardin caché idéal pour lire au calme à Paris

Pas fastoche de lire à Paris sans être sollicité d’une manière ou d’une autre. Adepte des spots secrets et confidentiels où zoner au calme, Coolmag a dégoté un jardin caché idéal pour lire à Paris. Vous nous suivez ? 

Ville de la littérature par excellence, ne pas lire dans la Ville Lumière serait une hérésie. Au lieu de vous faire le topo des meilleurs endroits où bouquiner à Paris, direction la rue de Varenne pour découvrir le jardin caché de l’Institut Culturel Italien de Paris, havre de paix et sérénité où dévorer nos ouvrages préférés. Sous bonne garde qui plus est !

Pour profiter de cette adresse secrète à Paris, il faut montrer patte blanche. Après avoir (trouvé l’entrée) et passé le portique de sécurité, c’est « au fond à droite » suggère le vigile. On s’exécute. Au bout du couloir, l’hôtel particulier à la façade sur cour ornée d’un ordre colossal du 18e siècle se dévoile. 

À l’arrière de la bâtisse, le jardin nous fait de l’oeil. Difficile de résister à l’envie de s’installer sur ses chaises colorées et tout oublier en se perdant dans un roman, polar, manga, j’en passe et des meilleurs. 

Avant ou après la lecture, n’hésitez pas à jeter un œil à l’exposition du moment à l’Institut Culturel Italien de Paris pour un aller-retour à la Grande Botte sans quitter la capitale. Bon voyage !

EN CE MOMENT À L’INSTITUT CULTUREL ITALIEN DE PARIS

Puisqu’on ne s’ennuie ni en Italie ni à l’Institut, jusqu’au 28 septembre 2022 les initiés bien renseignés voyagent gratuitement dans les Pouilles. L’exposition gratuite « Apulia, Mystères des Pouilles entre terre, pierres et mer » explore les mystères du talon de la botte. Des pièces archéologiques exceptionnelles du IVe siècle av. JC au Moyen-Âge, des photographies uniques, vidéo immersive de la région ou encore une section d’art contemporain racontent l’histoire de cette merveilleuse région, ses habitants et sa beauté plurielle. 

Institut Culturel Italien de Paris
50, rue de Varenne – Paris 7e

Exposition du moment à L’Institut Culturel Italien de Paris : 
Apulia, Mystères des Pouilles entre terre, pierres et mer.
Jusqu’au 28 septembre 2022

Entrée libre