Un vent d’optimisme souffle dans les rues de Paris depuis le 19 mai 2021. La « faute » à la réouverture des terrasses et la joyeuse et colorée exposition gratuite de Véronique-Joséphine Françaix et Jocelyne Goron, à la galerie la Ville A Des Arts. Attention peintures fraîches !
Le Louvre, Orsay, ou encore bientôt la fourmillante Collection Pinault à la Bourse de Commerce, on connait. Si on y retourne avec grand plaisir, pas question pour autant de bouder les petites galeries d’art de Paris, la preuve. Du 19 mai au 6 juin 2021, la Ville A des Arts, la galerie de la fameuse Villa des Arts, accueillent la double exposition « Tout un monde » des artistes pluridisciplinaires Jocelyne Goron et Véronique-Joséphine Françaix. Deux sourires et une vingtaine d’œuvres hautes en couleurs à découvrir à flanc de colline Montmartroise. Vous me suivez ?
C’est une exposition à quatre mains et beaucoup de têtes. Les Drôles de terriens sculptés par Jocelyne investissent la galerie attenante à la Villa des Arts, l’une des dernières authentiques cités d’artistes du 19e siècle. Tandis que les peintures fraîches aussi colorées qu’ensoleillées et dépaysantes de Véronique s’accrochent aux murs.
Optimisme, couleurs et bouffées d’air frais sont les maîtres mots de cette double exposition de retour à la vie. Trois semaines et autant de vernissages pour fêter ensemble l’art, les artistes et plus encore.
Tout un Monde, double exposition à la Villa des Arts
Véronique Françaix et Jocelyne Goron
Du 19 mai au 6 juin 2021
Vernissages les 20, 27 et 3 juin à partir de 16 h
Galerie La Ville A des Arts
15, rue Hégésippe Moreau – Paris 18e
Ouvert tous les jours de 14 h à 18 h 30