Grande braderie d’adieu à la pharmacie des Trois Frères !

  • 17
    Partages

Vous avez toujours voulu posséder un peu d’une devanture ancienne et authentique de Paris. Alors bonne nouvelle. . . La pharmacie des Trois Frères organise une grande braderie d’adieu les 20 & 21 juin 2020 de 11h à 19h.

Montmartre sera tout le week-end le décor de la grande braderie d’adieu de la pharmacie des Trois Frères. Les 20 & 21 juin 2020 de 11h à 19h, venez pousser une dernière fois la porte colorée de l’un des derniers commerces de proximité de Paris.

L’occasion pour les habitués, curieux, habitants du quartier et autres chineurs fous de faire de bonnes affaires. Matériel médical ancien, jolis petits mobiliers rétros, superbes pots à pharmacie vintage, ventouses d’un autre temps mais aussi un florilège de vêtements griffés sortis du placard des illustres pharmaciennes. D’ailleurs, plus que de simples emplettes, cette vente publique est aussi (surtout ?) l’occasion de dire un dernier au revoir à ces commerçantes du quartier.

Braderie Pharmacie des Trois Frères, Paris 18

Notons que ce départ n’est une surprise pour personne. A la fin de l’année dernière, elles l’avaient annoncé via un mot placardé sur la vitrine : «  On vous aime ! Le 28 décembre prochain à 13h, nous sommes contraintes de fermer après 27 ans de résistance ». Et de finir par les mots de Jean de La Fontaine : « La raison du plus fort est toujours la meilleure ». Soit.

On ne compte plus les petits commerces qui mettent la clef sous la porte à Paris. Montmartre ne fait, hélas, pas exception. Dernière en date, la pharmacie des Trois Frères, nichée au numéro 20 de l’adorable rue Montmartroise depuis plus de deux décennies.  Pauline et Fabienne tirent donc leur blouse en organisant une ultime braderie. 

Braderie Pharmacie des Trois Frères, Paris 18

Alors, à qui profite le crime ? Qu’advientra-til de la pharmacie ? On a une petite idée mais on espère se tromper. Affaire à suivre donc !

Tant que vous y êtes, allez donc boire un pot sur l’une des meilleures terrasses de Montmartre post-confinement

Grande braderie d’adieu
20 & 21 juin 2020
De 11h à 19h
Pharmacie des Trois Frères
20, rue des Trois Frères, Paris 18