En mal d’exotisme, voici où voir des animaux à Paris.
Les brunchs, les expositions à Paris, les balades et tutti quanti, on adore, c’est certain. En revanche, on pense un moins flâner au Zoo de Paris à nos heures perdues. Heureusement pour nous, le deuxième plus grand zoo de Paris a concocté une saison 2023 aux poils. Et c’est le cas de le dire ! De quoi savoir où voir des animaux à Paris.
Lémuriens de Madagascar, jeune couple de loups arrivé en juillet dernier, flamants roses, jaguars, suricates, grenouilles, hippopotames, tortues, addax, j’en passe et des meilleurs zonent sur les 14,5 hectares de domaine du parc. De quoi « faire un tour du monde de la biodiversité » dixit Pierre-Yves Bureau, directeur du Zoo.
Au total, ce sont plus de 3 000 pensionnaires à (re)découvrir sur la piste des prédateurs. D’ailleurs, une toute nouvelle espèce a fait son entrée dans la jungle parisienne pour la saison 2023 du Zoo de Vincennes : l’adorable glouton, « plus proche du blaireau que de l’ours ». C’est dit.
Et ce n’est pas la seule surprise ! La saison « Prédateurs » au parc zoologique de Paris promet de beaux moments puisque l’équipe du zoo en met plein les mirettes aux petits et grands enfants lors d’animations sauvages inédites. On a pu, par exemple, assister au déjeuner de plusieurs espèces d’oiseaux dans la grande volière, admirer les otaries plonger et nager dans leur bassin ou encore participer à un jeu de piste autour des prédateurs.
Puisque le zoo est vivant pas essence, des évènements plus rutilants les uns que les autres attendent les Parisiens en mal d’exotisme toute l’année : Pâques au zoo de Paris avec chasse aux œufs et animations, les incontournables nocturnes d’été pour des soirées insolites, les « silent zoo » où se dandiner et écouter de la musique en compagnie des animaux… Sans oublier la zoo run et la journée frissons à l’automne.
Autant de rendez-vous pour faire de cette saison 2023 une saison animale bien remplie, qui vous fera rugir de plaisir.
La saison Prédateurs
Parc Zoologique de Paris
Ouvert tous les jours
Bois de Vincennes – Porte Dorée
Du 25 mars au 5 novembre 2023
Réservation à partir de 15 euros
Photo de couverture : © F-G-Grandin-MNHN