L’ambiance rentrée s’installe doucement mais sûrement dans notre bien aimée capitale. Inutile de déprimer pour autant, on repart illico ! Direction Caen-Calvados pour un beau dimanche au Jardin d’Acclimatation de Paris. De quoi flairer l’air marin en seulement quelques coups de pédale. Vos valises sont prêtes ?
Caen-Calvados s’installe à Paris. Dimanche 13 septembre 2020, la Normandie flirte avec les Parisiens au Jardin d’Acclimatation. Au programme de cette journée 100% bonne ambiance : des ateliers, un marché de produits locaux, des shows équestres. . . J’en passe et des meilleurs.
Pour un week-end en amoureux, une semaine entre copains ou pour la vie. Et si Caen-Calvados était votre future destination de prédilection ? Avant de tout plaquer, venez (re)découvrir l’adorable ville portuaire le temps d’une promenade dominicale, dans l’incroyable Jardin d’Acclimatation, niché au coeur du Bois de Boulogne.
Programme Caen-Calvados, un beau dimanche
À la Ferme normande : “Le Marché Caen-Calvados”
Toute la journée, on fait le plein de produits locaux, cosmétiques et accessoires avec les producteurs et créateurs de Caen et du Calvados.
Dans la carrière : shows équestres
La compagnie L’Art est Cabré allie chant lyrique et arts équestres, pour le plus grand bonheur des petits et grands. Une parenthèse poétique et élégante, où femmes et chevaux s’élèvent hors du temps. À découvrir à 15h30 et 16h30.
À l’Orangerie
L’Orangerie du Jardin accueille les familles gourmandes et curieuses pour des animations ludiques et autres activités typiques du département. Pâtisserie, contes et légendes normands, maquillage, ascension du mât du Drakkar, borne-photos… Sans oublier le truck de l’Office de Tourisme et des Congrès Caen la mer Normandie, les déambulations des vikings sur échasses et La Castafiore à poneys !
De quoi s’évader le temps d’un dimanche. . . et (beaucoup) plus si affinités. A bon entendeur !
Un beau dimanche, Caen-Calvados
Dimanche 13 septembre
De 10h à 18h
Jardin d’acclimatation
Bois de Boulogne, Route de la Porte Dauphine à la Porte des Sablons, Paris 16e
Photo de couverture : © alyssa BLACK.