Atelier Unes lance le premier collant recyclé et consigné

Exit la fast fashion. Atelier Unes lance le collant recyclé et consigné. Tentée ? Soyez les premières à parader avec ce nouvel incontournable. . .

Robe dégotée en fripe, illustre veste de maman, sneakers vintage. Il ne manque plus que les collants recyclés et consignés d’Atelier Unes pour une tenue 100% responsable. 

Bonne nouvelle, ses petites merveilles sont en précommandes sur Ulule à partir du 15 septembre 2020. Pas question de se défiler, on change nos habitudes !

Avis aux adeptes de la slow fashion. Même avec toutes les bonnes intentions du monde, force est de constater qu’une paire de collant ne dure jamais toute une saison. Pire encore, 7 315 tonnes sont jetés tous les ans. 

Partant de ce triste constat, la marque de mode collaborative Atelier Unes a créé le premier collant recyclé et consigné. Comme si ça ne suffisait pas à parfaire le tableau, il est produit en circuit court 100% italien auprès d’experts du collant (rien que ça!), à base de nylon recyclé

Le premier collant consigné au monde

Pour aller (encore) plus loin, ces collants uniques se transforment en adorables chouchous une fois recyclés. 

Voyez le tableau. Le collant est vendu 21 euros dont 2 euros de consigne. Une fois filé ou autre, la client renvoie gratuitement sa paire et récupère sa consigne de 2 euros. Le collant est ensuite découpé pour servir d’élastique aux chouchous !

Voilà de quoi  sortir nos gambettes qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. À vos robes !

Pour les adeptes d’un mode de vie plus écologique et responsable, n’hésitez pas à vous aventurer dans ces bonnes adresses parisiennes où acheter sa bière en vrac. Dieu vous le rendra !

Ateliers Unes
Précommande des collants recyclés sur Ulule

Photo de couverture : © Le Lauréat, 1967, Mike Nichols