Ni plus ni moins que l’adresse qu’il manquait à Montmartre. Perchée à l’ombre des ailes du moulin, Armande a déjà tout d’une grande. Attachez vos papilles, on va décoller !
Pas vraiment un restaurant, presque une cantine/traiteur et souvent un QG d’apéro tôt, Armande Montmartre a de quoi tenir ses promesses. Gaspacho de fenouil, salade d’orecchiette saumon gravlax aneth, Banh mi revisité (16 euros), crabe bun (15 euros), tarte fine tomates chèvre, olives et romarin j’en passe et des meilleurs puisque « chaque semaine on retrouve une suggestion différente en fonction des arrivages et de mes envies » confie Margaux, cheffe de cette nouvelle maison penchée.
Pas de train-train quotidien avec Armande puisque sa carte de demain n’existe pas encore. « C’est une cuisine du marché, fraîche et de saison qui oscille chaque semaine et ne se ressemble pas ». Idéal pour les coups (de fourchette) d’un soir. Côté saveurs, ici on ne badine pas avec le goût : chaque délice est concocté sur place tous les matins par Margaux et son équipe à base d’épices, aromates et associations fameuses qui manquent parfois cruellement dans le paysage gastronomique parisien (et montmartrois!). Si vous avez la chance d’être dans les parages la semaine des gnocchis maison au za’atar et olives, crème de parmesan et romarin frit (13 euros), vous m’en direz des nouvelles!!
Becs sucrés, pas de panique, la maîtresse de maison réserve ses spécialités aux plus fins gourmets : tartelette au sésame noir et café (6,5 euros), bomba pomme-canelle (3,6 euros), babka chocolat noisette (4 euros)… Sans oublier, les verres qui trinquent à l’ascension montmartroise nécessaire pour se (re)poser dans ce refuge adorable : Sauvignon blanc bio (la bouteille 21 euros) ou un St Joseph rouge (29 euros) qui fait toujours du bien.
Comme Armande, finalement. Vous nous réservez le banc sur la terrasse ? On arrive. Et vous aussi très probablement.
Pour varier les plaisirs, notre top des restaurants de Montmartre qu’on adore dans notre quartier qu’on adore.
Armande Montmartre
26, rue Tholozé – Paris 18e
Du mardi au dimanche de 11h à 21h
Instagram
Photo de couverture : © Salomé Rateau