Le Sacré Cœur devient bleu ! – PHOTOS

  • 34
  •  

Lunettes noires pour nuit bleue. Depuis le 1er janvier 2022 (et a priori jusqu’au 8 janvier même si le site officiel de la Présidence Française n’est pas claire à ce sujet), le Sacré Cœur se transforme en phare bleu flamboyant dès la tombée de la nuit. Si vous avez eu la chance d’admirer sa façade bleue éphémère, c’est bien. Si non, voici un florilège de photos pour une petite séance de rattrapage. Ne nous remerciez pas. 

Impossible d’être impassible. À l’occasion du début de la présidence française de l’Union Européenne, plusieurs monuments de Paris deviennent bleus dès la fin du jour. L’occasion de s’en mettre plein les yeux et admirer le Sacré Cœur bleu sous un nouvel angle étincelant. Mais pas que. Attention, derniers jours pour admirer le spectacle.

sacré coeur bleu

Comme Montmartre est notre terrain de jeu préféré, nous n’avons pas manqué de (re)découvrir le Sacré Cœur bleu et sa façade principale toute de bleu vêtue à l’occasion de la présidence de la France à la tête de l’Union Européenne. Dès le premier coup d’œil, tout le monde est unanime : on ne s’en lasse pas ! D’ailleurs, dommage que ces illuminations ne scintillent pas jusqu’à la fin du mandat, fin juin 2022. 

Flemmards, pas de panique. Montmartre n’a pas le monopole de ses éclats de couleurs. La Tour Eiffel, Notre Dame, l’Arc de Triomphe, les Invalides, le Quai d’Orsay, l’Opéra Garnier, le Panthéon, le Sénat, le Louvre ou encore la cour de l’Élysée. Au total 11 monuments et symboles de Paris célèbrent la présidence en brillant de mille bleus. De quoi jouer un peu les prolongations des illuminations de Noël.

Pour éviter de sillonner la capitale sous la pluie, sachez que la plupart des monuments de Paris en bleus sont visibles depuis… Notre sacrée Butte. Quand on vous dit que Montmartre vaut tout Paris, on ne ment pas.

monuments paris bleus
cover sacré coeur bleu
monument paris bleu

Monuments en bleu à Paris
Sacré Cœur bleu
Du 1er au 8 janvier 2022