Le Mal est fait, le bar à tapas à la française

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les bars à tapas. Denis et Arnaud ont transformé un ancien restaurant sombre en maison du bonheur ouverte à tous.  Épicuriens, curieux amateurs de produits locaux ou nouveaux habitués du quartier trinquent volontiers dans ce nouveau bar à tapas singulier. On entre ? 

Impossible de résister. Derrière la grande vitrine, le bar central ultra vivant est un appel à l’apéro (et plus si affinités). Puisque la meilleure manière de résister à la tentation, c’est d’y céder, c’est ce qu’on a fait. Prenez place sur l’une des tables boisées du nouveau bar de quartier Le Mal est Fait à Bastille. Direction le 11e côté Romain Duris et Cédric Klapish. Pour ceux qui savent…  

le mal est fait bar paris

Ambiance film français de rigueur donc, pour ce bar à Paris fait pour et par des copains. Derrière le bar central, les tenanciers Denis et Arnaud font valser les verres de vin raisonnés, bières artisanales locales et cocktails maison. En cuisine, le chef propose une mini carte de tapas à la française, fraîche et de saison dont vous nous direz des nouvelles (os à moelle, gnocchis crème potimarron & scarmoza, houmous citron betterave…). Mention spéciale au boudin blanc aux morilles, un délice pour les papilles. Becs sucrés, le bar Le Mal est fait ne vous oublie pas avec un tiramisu maison à tomber et autres shots (bien) sucrés. 

le mal est fait bar paris

« Je trouvais ça chouette de goûter chaque vin et de rencontrer tous nos producteurs pour élaborer la carte » s’épanche Denis, qui a troqué son tablier de directeur de communication pour celui de patron de bar très sympa. 

Résultat, tout un chacun peut aujourd’hui profiter du MAF pour un tête-à-tête qui finit bien, un rencard discret et/ou une soirée entre amis qui terminent tard.

Voilà comment un soir de janvier pas super glacial, le mal a été fait. Si passer un excellent moment autour de gourmandes tapas revisitées c’est mal, alors oui on peut le dire, il est fait. Et nous aussi ! 

Le Mal est fait
21, rue Saint-Sabin – Paris 11e
Du mardi au samedi de 18 h à 2 h
Assiette à partir de 7 euros / Verre de vin 5 euros
Réservations