Visites secrètes, expos, jardins partagés… La nature fait son festival dans le 18e

Expositions, conférences, voyages culinaires, visites guidées, balade naturaliste, découvertes d’endroits insolites et cachés… Du 21 mai au 2 juin, le 18e arrondissement se met au vert grâce au festival dédié à la nature à Paris 18. 

Fort du succès du Festival l’année dernière, notre association artistique de quartier préférée lance cette année le Festival « « 18e : Le Pari(s) de la nature en ville : l’eau notre bien commun » ». Pendant deux semaines, l’association La Ville a Des Arts et la Mairie du 18e invitent les habitants du quartier et leurs voisins à (re)découvrir le 18e arrondissement sous le prisme de la nature. Parfait pour dégoter un bon spot où se rafraichir cet été (si toutefois il arrive…).

montmartre jardin sauvage saint vincent

La ville n’est pas (que) synonyme de béton brûlant et barres d’immeubles, la preuve. La Ville A Des Arts, la prolifique galerie attenante à l’une des dernières authentiques cités d’artistes de Paris, La Villa des Arts, lance sa semaine fleurie. La troisième édition du Festival « Le Pari(s) de la Nature en ville » propose un shot de verdure aux Parisiens en mal d’air frais. 

Au programme du festival sur la nature à Paris 18 : découverte de jardin perché du quartier, lectures pour enfants, visite des vignes de Montmartre, de la propreté de Paris, concerts, conférences ou encore découverte des égouts de Paris. Notre Montmartre chéri, la Goutte d’Or, les Grandes Carrières etc. Tous les quartiers du 18e vibrent au rythme de l’eau et de la végétation.

Autant de rendez-vous pour remettre la nature au cœur de nos vi(ll)es et flâner d’évènements en évènements 100% gratuits qui sentent bon l’été. Ce festival sur la nature à Paris embaume le 18e arrondissement de la capitale. À l’eau !

Festival « 18e : Le Pari(s) de la nature en ville »
Jusqu’au 4 juin 
Puis du 21 mai au 2 juin 2024
Programmation complète

Inscriptions