Gyoza Bar, 10 ans déjà !

Le premier restaurant de gyozas de Paris fête ses 10 ans ! L’occasion de tester les nouveautés de la maison et (re)découvrir ses classiques. Joyeux anniversaire Gyoza Bar et voici tes cadeaux (nous).

Depuis 10 ans, un drôle de ballet japonais opère passage des Panoramas. Niché entre des boutiques de collectionneurs, bistrots nappes vichy et autres coffee shop tendance, le pionnier du ravioli japonais à Paris régale sous la grandiose verrière. En terrasse ou perché autour du bar, Gyoza Bar fait s’évader nos papilles. Vous êtes du voyage ? 

gyoza-paris

Edamame, atsuyaki tamago, nitamago, wakamé ou encore farandole de gyozas… En une décennie, les recettes du chef Shinichi Sato ont mis les Grands Boulevards d’accord. Aussi gourmands que gourmets, nous avons opté pour une douzaine de gyozas veggie (tofu BIO, shiitake, chou blanc, gingembre) et un Gyoza Bowl XXL, dernière création du Gyoza Bar (8 pièces, riz, chou, soja mariné, Mayo épicée). Même si on s’en lèche encore les babines, on regrette de ne pas pouvoir mélanger les saveurs et opter pour une assiette avec le trio gagnant : classique, poulet et veggie. À bon entendeur…

gyoza-bar

Pas de panique pour autant. En bols ou en assiettes, les gyozas maison restent fondants a l’intérieur, croquants à l’extérieur. Tout ce qu’on aime en sommes. Tellement qu’on en reprendra bien une petite douzaine, voire deux… Alors, rendez-vous dans 10 ans ? Plutôt demain. 🙂

D’ailleurs, ne partons pas si vite. En guise de dessert, on s’offre deux cocktails signés Miguel, le mixologue, dans les entrailles du Passage des Panoramas. Direction le speakeasy du Gyoza Bar, le bar le plus caché de Paris. Rien que ça.

Gyoza Bar
56, Passage des Panoramas – Paris 2e
Du lundi au samedi de midi à 14 h 30 puis 18 h 30 à 22 h 30 (fermé lundi soir)
8 pièces : 8 euros / 12 pièces 10 euros
Goyza Bowl XXL : 12 euros